banner web
logo

Sénart Bus

Des opératrices vous répondent sur l'état du trafic du lundi au vendredi de 6h30 à 19h au 0 810 771 077.
Informations également sur : http://www.transdev-idf.com/reseau-bus-transdev_ile_de_france_lieusaint

Consulter les horaires des lignes 41, 42-43, 43-42 et 36 sur vianavigo

Citalien, liaison Melun-Sénart : Horaires

Où trouver les titres de transport ?

Kiosque transport

Véolia Transport
Centre de Sénart
ZAE - 355 avenue Blaise Pascal
77550 MOISSY CRAMAYEL

Accueil du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h15 à 17h30,
le vendredi de 9h à 12h et de 13h15 à 17h
Tél : 0 810 771 077

Dépositaires agréés à Cesson

  • Auchan
    C. Cial Boissénart
    Tél. : 01 64 10 16 16
  • Presse de la Forêt
    C. Cial de Cesson-la-Forêt
    Tél. : 01 64 87 93 66

 

SNCF / RATP

RER D

Gare RER de Cesson / Vert-Saint-Denis
Tél : 36 35
Lignes : 36/41/42/43 – 30/40/60A/60C, arrêt Gare Routière

Vianavigo permet à tous les franciliens et voyageurs occasionnels, d’organiser leur trajet en transport en commun en toute simplicité. Vianavigo propose une recherche d’itinéraire sur la base des horaires planifiés, la personnalisation des paramètres, plusieurs possibilités de parcours, des alertes « infos trafic », des horaires, des plans de lignes, etc…
Le service Vianavigo se décline aussi sur Web mobile, sur application iPhone et Androïd.


 

Transilien

Le site internet Transilien a évolué depuis le 1er décembre 2015. Plus ergonomique et intuitif, il bénéficie de nouvelles fonctionnalités  et  permet d’effectuer une recherche d’itinéraire en transport en commun en Île-de-France.
Découvrez les  nouvelles fonctionnalités du site et notamment la carte interactive permettant de visualiser en direct l’état du trafic : www.transilien.com


 RER D - Sénart se mobilise

L’association SaDur* a organisé le vendredi 31 janvier 2014 une manifestation pour attirer l’attention des pouvoirs publics sur la dégradation du service offert aux usagers de la ligne D.

*Sadur : association ayant pour but de représenter et défendre tous les usagers de la ligne RER D

Le Maire de Cesson accompagné d’autres élus des communes concernées, a participé à cette manifestation apportant ainsi son soutien.
Le 11 décembre 2013, l’association SaDur a organisé une réunion publique à Moissy Cramayel afin d’informer les usagers sur le fonctionnement de cette ligne et sur la dégradation des conditions de transfert depuis la mise en place du service hivernal.
Vous trouverez ci-après le lien donnant accès à leur présentation.
Vous trouverez également en ligne une lettre en date du 29 janvier 2014 adressée par le Président du STIF (également Président de la Région Île-de-France) en particulier au Maire de Cesson.Cette lettre informe de la mise en service de 3 trains supplémentaires Melun-Paris à compter du 3 mars prochain.
Il est précisé que la nouvelle offre de transfert mise en place depuis le 15 décembre, a pour but d’améliorer le fonctionnement de cette ligne structurante.
Chacun appréciera…..


Rencontre avec Guillaume Pépy, président de la SNCF

A la faveur d'une réunion de travail organisée par l'Association des Maires de Grandes Villes de France, Jean-Jacques Fournier, président du San de Sénart, a rencontré Guillaume Pépy, président de la SNCF, le 30 janvier 2013.

Jean-Jacques Fournier a informé Guillaume Pépy de la mobilisation grandissante des Sénartais. Il a insisté sur la nécessité d'apporter des évolutions de trois ordres : le renfort de l'offre en heures de pointe, l'augmentation des opérations d'investissement et la suspension de la mise en place d'arrêts supplémentaires à l'horizon 2014. Ces arrêts augmenteraient fortement le temps de trajet domicile-travail des Sénartais, déjà pénalisés puisque domiciliés en bout de ligne. Guillaume Pépy a annoncé à Jean-Jacques Fournier que d'importants travaux seraient rapidement proposés au STIF en vue d'améliorer la robustesse et la régularité de la ligne. Les élus sénartais poursuivent la mobilisation afin d'obtenir la planification prochaine des investissements.

Une motion relative au RER D

Parallèlement aux actions menées, une motion relative au RER D va être prochainement proposée aux élus des conseils municipaux des communes de Sénart. Cette motion consistera, entre autres, à demander au STIF de différer l'évolution de la grille des dessertes et d'intensifier les opérations d'investissement sur la ligne D du RER.

La Pétition

Depuis décembre 2012, à l'initiative des 8 maires de Sénart, les Sénartais sont invités à signer une pétition pour demander aux autorités compétentes (STIF, SNCF, RFF) l'amélioration des conditions de circulation du RER D. Cette pétition, relayée depuis deux mois par toutes les mairies de Sénart, a déjà récolté près de deux mille signatures. Téléchargeable sur la plupart des sites
Internet des communes et disponible dans les mairies, elle fait l'unanimité. En effet, de nombreux Sénartais usagers de cette ligne subissent quotidiennement ses retards, ses suppressions de trains et se plaignent de l'insuffisance des investissements et de la fragilisation du réseau.

Pour un RER D qui fonctionne

Les saturations, retards, pannes et suppressions de trains vous agacent ? Vous souhaitez un RER D qui fonctionne ? Aux côtés des élus de Sénart, exigez des mesures d'urgence. Une pétition est à votre disposition à l'accueil de votre mairie. Vous pouvez également la télécharger en suivant ce lien : Pétition RER D

Autres informations pratiques
  • SNCF Ile-de-France
    Information voyageurs : 36 35, puis dîtes « Transilien » ou tapez #75
    Conseillers : 0891 36 20 20
    www.transilien.com
  • SNCF - Grandes Lignes
    Information – vente : 36 35
    www.voyages-sncf.com
  • RATP
    54 quai de la Rapée 75012 Paris
    0892 68 77 14
    www.ratp.fr

En Bref...

  • 1