Deux postes d’Adjoints Techniques, contractuels, à temps complet, seront à pourvoir l’été prochain :

  • 1 poste en Juillet pour le service Voirie/Réseaux-Divers (pourvu)
  • 1 poste en Août pour le service Paysage

Vous avez 18 ans ou plus, vous avez jusqu'au mardi 31 mai 2022 pour déposer votre CV et une lettre de motivation par mail à : rh@ville-cesson.fr en précisant dans l'objet "Candidature emploi saisonnier".

Cadre d’emploi : Adjoint administratif / Rédacteur
Titulaire ou contractuel confirmé de la Fonction Publique Territoriale
Au sein du service Urbanisme
Poste à pourvoir au plus tôt

MISSIONS

Sous l’autorité du Responsable Urbanisme, vous exercez les missions suivantes :

  • Instruction des demandes d'autorisations d'urbanisme : Permis de Construire, Permis de Démolir, Permis d’Aménager, les Certificats d’Urbanisme opérationnel  avec prise en charge de la totalité des phases et pré-instruction (enregistrement, récépissé, avis dépôt, affichage, consultation, pré-recevabilité, analyse et rédaction avis du Maire, complétude fiche d'instruction et synthèse, transmission avis du Maire, mise en signature proposition décision du service instructeur, notification, sauvegarde et affichage)
  • Assurer le suivi des dossiers ADS
  • Instruction des demandes d'autorisation préalable ENSEIGNES au titre du code de l'environnement (enregistrement, pré-instruction, demande de pièces complémentaires, saisine des commissions compétentes, synthèse des avis techniques, proposition de décision, signature, notification et visite des locaux pour participer à la vérification de la conformité du bâtiment)
  • Renseigner les pétitionnaires, professionnels et élus sur la réglementation, la faisabilité des projets et les démarches administratives
  • Réception des demandeurs sur rendez-vous pour l'étude des projets de constructions/ travaux en amont du dépôt du dossier
  • Constatation des infractions dénoncées ou constatées, établir les PV d'infractions et les transmettre au Procureur de la République
  • Participer aux réflexions sur l'amélioration de la règlementation locale
  • Contribuer au bon fonctionnement du service

SAVOIR

  • Maîtrise de la réglementation en matière d’urbanisme et de l'aménagement,
  • Maîtriser les outils bureautiques ainsi que le pro logiciel Cart@DS et Maximilien
  • Règlement sanitaire départemental,
  • Produire un travail rapide, fiable et de qualité


SAVOIR-FAIRE

  • Savoir appliquer les différentes règlementations et notamment le PLU,
  • Lire et analyser différents plans et documents d’urbanisme,
  • Vérifier la conformité des demandes et déclarations d’urbanisme au moyen d’une fiche d’instruction établie pour chaque dossier avec proposition d’avis technique
  • Délivrer les autorisations et certificats d’urbanisme,
  • Rédiger des actes de procédures et des décisions administratives,
  • Appréhender un projet sur le terrain,
  • Comprendre et communiquer sur les évolutions juridiques auprès des élus, des pétitionnaires,
  • Constituer des dossiers administratifs et en assurer le suivi,
  • Ecouter et conseiller les demandeurs sur la faisabilité des projets, les démarches à suivre, les documents nécessaires…

PROFIL

  • Rendre une analyse dans un délai contraint (15 jours pour les DP, 3 semaines pour les PC/ PD/PA)
  • Sens de l’organisation et de la rigueur, Autonomie,
  • Disponibilité, réactivité
  • Gestion du stress et des urgences,
  • Anticipation de la gestion des dossiers et alerte
  • Esprit d’équipe,
  • Capacités relationnelle et rédactionnelle,
  • Capacité d’initiative,
  • Discrétion/ confidentialité
  • Permis B

CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu de travail : Mairie
Horaires réguliers
Déplacements réguliers sur le terrain

MOYENS TECHNIQUES MIS A DISPOSITION

Nouvelles technologies de l’information et de la communication
Matériels informatiques : double écran, tablette pour les visites de terrain, Téléphone
Photocopieur
Matériels de bureautique (relieuse, internet et intranet)

REMUNERATION

Rémunération statutaire
13ème mois – Régime Indemnitaire - CNAS : sous conditions

Recherche du personnel, à temps non complet, (H/F)
ponctuellement, pour faire des remplacements en fonction des besoins au sein de la Direction de l’Education
Contractuel de la fonction publique territoriale
Grade : Adjoint Technique

MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur du service Education, vous exercerez les missions suivantes :

  • Préparation temps cantine (mise couverts, découpe, présentation et réchauffage des aliments)
  • Service et surveillance des enfants demi-pensionnaires
  • Nettoyage et rangement de l’office, du réfectoire et de la vaisselle
  • Ménage des locaux scolaires et accueils de loisirs

PROFIL

  • Qualités relationnelles et rigueur reconnues
  • Sens du service public
  • Aptitude au travail en équipe
  • Capacité d’adaptation et être autonome
  • Discrétion professionnelle
  • Disponibilité
  • Permis B

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service Education au : 01.64.10.51.40

Pour le Groupe Scolaire Jacques Prévert
Grade : Adjoint administratif, à temps non complet, contractuel
Poste à pourvoir au plus tôt

MISSIONS

Sous l’autorité du Chef de service de la Police Municipale, vous exercerez les missions suivantes :

- Assurer la traversée des enfants et de leurs accompagnateurs au passage piéton au moment des entrées et sorties de l’école

PROFIL

- Ponctualité – Confidentialité
- Sens du service public
- Goût pour le contact avec le public - Diplomatie
- Qualités relationnelles
- Rigueur et disponibilité
- Contraintes et horaires
- Uniquement pendant les périodes scolaires :
- 4 vacations journalières les lundis, mardis, jeudis et vendredis :
- 08h10 à 08h40 ;
- 11h20 à 11h50 ;
- 13h10 à 13h40 ;
- 16h20 à 16h50
Horaires pouvant évoluer selon les heures de fonctionnement du groupe scolaire d’affectation.
- Travail en extérieur sous tous les temps
Conditions
Rémunération à la vacation après service fait

Date limite de dépôt des candidatures auprès de la Direction Générale des Services le : 12/05/2022

Cadre d’emplois des Adjoints Techniques
Contractuel ou titulaire confirmé de la Fonction Publique Territoriale
Poste à pourvoir à compter de Juin 2022

MISSIONS

Sous l’autorité du Responsable du service Paysage :
- Entretenir les espaces verts dans le respect des orientations de la collectivité (tonte, fauchage, désherbage, taille, entretien des sous-bois, traitement des feuilles en automne),
- Réaliser des tailles saisonnières, un entretien des végétaux et des arbres de petite taille,
- Désherbage global du territoire à l’aide de techniques alternatives,
- Émettre des propositions d’embellissement des espaces (plantations, petites créations),
- Entretien du matériel et véhicule mis à disposition,
- Entretien du cimetière,
- Prestation de service pour transport ponctuel de matériel (manifestations communales ou   intercommunales),
- Capacité à définir les besoins en matériels et équipements en fonction de l’activité,
- Veiller au respect de la sécurité et de l’hygiène sur les chantiers,
- Appliquer les règles de sécurité collectives et individuelles (équipement de protection individuelle) dans le cadre d’utilisation des matériels, des outils et des produits,
- Relever les incidents et les dysfonctionnements et en alerter le responsable,
- Rendre compte d’une situation, de son activité, auprès de sa hiérarchie.

PROFIL

- Connaissances de la Fonction Publique Territoriale
- Bonnes connaissances des techniques et pratiques en horticulture
- Aptitude au travail en équipe
- Capacité d’adaptation et être autonome
- Qualités relationnelles et rigueur reconnues
- Discrétion professionnelle
- Permis B
- Permis E, CACES 1 souhaités

CONDITIONS

Rémunération statutaire
13ème mois – Régime Indemnitaire - CNAS : sous conditions

Horaires :7h50-12h et 13h20-17h

Date limite de dépôt des candidatures auprès de la Direction Générale des Services  avant le : 25/03/2022

Mis à jour le 13 mai 2022