La Mairie recrute
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- mail : recrutement@ville-cesson.fr
- voie postale : Mairie de Cesson, à l'attention de M. le Maire, 8 route de Saint-Leu, 77240 Cesson
Titulaire ou contractuel confirmé de la Fonction Publique Territoriale
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs
à temps complet
Poste à pourvoir au plus tôt
Missions
Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous exercerez les missions suivantes :
- la gestion intégrée : gestion d’un portefeuille d’agents par service entre gestionnaire (paie, carrière, absences, gestion du temps de travail, participation au bilan social …),
- le recueil et l’analyse des besoins de formation des agents et des services,
- la conception, la mise en œuvre ainsi que le pilotage du plan de formation et la participation au budget,
- la gestion et le suivi des demandes d’inscription de formations au CNFPT,
- la gestion et le suivi des visites médicales,
- la gestion et le suivi des entretiens d’évaluation du personnel,
- la gestion et le suivi des médailles du travail du personnel,
- la gestion et le suivi des demandes de stage, réception, traitement et diffusion des demandes de stage, réponses à effectuer, suivi du tableau de bord,
- la gestion et le suivi des candidatures, réception, traitement et diffusion des candidatures, réponses à effectuer, suivi du tableau de bord, diffusion des annonces,
- la rédaction de courrier, des attestations, des ordres de missions, tri, classement, archivage de documents …
- suppléant du CNAS
- information et conseil au personnel
- veille réglementaire
Profil
- Expérience significative sur un poste similaire
- Très bonnes connaissances dans le domaine des Ressources Humaines
- Aptitude au travail en équipe
- Capacité d’adaptation et être autonome
- Qualités relationnelles, rédactionnelles et rigueur reconnues
- Capacité à anticiper
- Discrétion professionnelle
- Très bonnes connaissances sur le logiciel CIRIL
- Connaissances de la M 57
Rémunération
Rémunération statutaire
13ème mois - Régime Indemnitaire - CNAS : sous conditions
Recherche une auxiliaire de Puériculture (H/F) au sein de la Crèche Multi-Accueil
Poste à pourvoir du 01/10/2023 au 31/03/2024
Contractuel de la fonction publique territoriale en remplacement d’un congé parental
à temps non complet : 28h15 hebdomadaires
Grade : Auxiliaire de Puériculture de classe normale
MISSIONS
Sous l’autorité de la Directrice de la Crèche Multi-Accueil :
- Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation,
- Assurer le bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés et réfléchis qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques, dans le respect de leur rythme individuel,
- Garantir la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant,
- Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste,
- Organiser et/ou participer aux activités éducatives, d'éveil et de prévention en accord avec le projet pédagogique de la crèche,
- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche Qualité de la crèche.
PROFIL
- Etre titulaire du certificat d’auxiliaire de puériculture ou du certificat d’aptitude aux fonctions d’auxiliaire de puériculture ou d’un diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture
- Très bonnes connaissances des fonctions d’auxiliaire de puériculture
- Expérience significative dans le domaine de la petite enfance
- Connaissances de la fonction publique territoriale
- Aptitude au travail en équipe
- Capacité d’adaptation et être autonome
- Qualités relationnelles et rigueur reconnues
- Facultés d’observation professionnelle, d’écoute et de patience
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité
CONDITIONS
Rémunération statutaire
Recherche du personnel, à temps non complet, (H/F)
ponctuellement, pour faire des remplacements en fonction des besoins au sein de la Direction de l’Education
Contractuel de la fonction publique territoriale
Grade : Adjoint Technique
MISSIONS
Sous l’autorité du Directeur du service Education, vous exercerez les missions suivantes :
- Préparation temps cantine (mise couverts, découpe, présentation et réchauffage des aliments)
- Service et surveillance des enfants demi-pensionnaires
- Nettoyage et rangement de l’office, du réfectoire et de la vaisselle
- Ménage des locaux scolaires et accueils de loisirs
PROFIL
- Qualités relationnelles et rigueur reconnues
- Sens du service public
- Aptitude au travail en équipe
- Capacité d’adaptation et être autonome
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité
- Permis B
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service Education au : 01.64.10.51.40
Mis à jour le 28 septembre 2023