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Cadre d’emploi : Adjoint administratif / Rédacteur
Titulaire ou contractuel confirmé de la Fonction Publique Territoriale
Au sein du service Urbanisme
Temps complet
Poste à pourvoir au plus tôt

La commune de Cesson est une Ville Nouvelle de 11 000 habitants comprise dans l’opération d’intérêt national de Sénart en développement (ZAC Centre-ville et devenir secteur gare).

MISSIONS

  • Sous l’autorité du Responsable Urbanisme, vous exercez les missions suivantes :
  • Participation à la gestion du patrimoine immobilier de la ville (acquisitions, cessions, démolitions),
  • Gestion locative, rédaction, suivi, renouvellement des baux, autorisations et conventions d’occupation temporaire,
  • Gestion des ouvertures exceptionnelles des commerces,
  • Gestion des licences, des débits de boisson,
  • Suivi des procédures relatives à la domanialité : déclassement, classement dans le domaine public,
  • Mise à jour des bases de données cadastrales,
  • Mise en place d’un observatoire du foncier,
  • Coordination administrative des dossiers de rétrocession,
  • Travailler en transversalité avec le pré-instructeur et assurer son remplacement lors des absences, (enregistrements des dossiers),
  • Correspondant RIL : mise à jour de la base des adresses INSEE,
  • Missions en cas de suppléance/ remplacement du pré-instructeur :
  • Enregistrement, récépissé, avis dépôt, affichage, consultation, pré-recevabilité, analyse et rédaction avis du Maire, complétude fiche d'instruction et synthèse, transmission avis du Maire, mise en signature proposition décision du service instructeur, notification, sauvegarde et affichage,
    • Renseigner les pétitionnaires, professionnels et élus sur la 
    • réglementation, la faisabilité des projets et les démarches administratives

SAVOIR

  • Maîtrise de la réglementation en matière foncière, d’urbanisme et de l'aménagement,
  • Maîtriser les outils bureautiques ainsi que le pro logiciel Cart@DS et Maximilien
  • Règlement sanitaire départemental,
  • Produire un travail rapide, fiable et de qualité


SAVOIR-FAIRE

  • Savoir appliquer les différentes réglementations en matière de domanialité (CGCT, C3P) et d'urbanisme réglementaire,
  • Montage et suivi de dossiers administratifs de rétrocession
  • Rédiger des notes de synthèse et d'aide à la décision
  • Rédiger des actes de procédures et des décisions administratives

PROFIL

  • Expérience souhaitée dans le domaine public foncier,
  • Sens de l’organisation et de la rigueur, Autonomie,
  • Disponibilité, réactivité
  • Travail en équipe,
  • Travailler en transversalité avec les services,
  • Capacités relationnelle et rédactionnelle,
  • Capacité d’initiative,
  • Discrétion/ confidentialité
  • Permis B
  • Maîtrise de l'informatique (cart@DS, SIG, RORCAL...)

CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu de travail : Mairie
Horaires réguliers
Déplacements réguliers sur le terrain

MOYENS TECHNIQUES MIS A DISPOSITION

Nouvelles technologies de l’information et de la communication
Matériels informatiques : double écran, tablette pour les visites de terrain, Téléphone
Photocopieur
Matériels de bureautique (relieuse, internet et intranet)

REMUNERATION

Rémunération statutaire
13ème mois – Régime Indemnitaire - CNAS : sous conditions

Date limite de dépôt des candidatures le 16/07/2022

Recherche du personnel, à temps non complet, (H/F)
ponctuellement, pour faire des remplacements en fonction des besoins au sein de la Direction de l’Education
Contractuel de la fonction publique territoriale
Grade : Adjoint Technique

MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur du service Education, vous exercerez les missions suivantes :

  • Préparation temps cantine (mise couverts, découpe, présentation et réchauffage des aliments)
  • Service et surveillance des enfants demi-pensionnaires
  • Nettoyage et rangement de l’office, du réfectoire et de la vaisselle
  • Ménage des locaux scolaires et accueils de loisirs

PROFIL

  • Qualités relationnelles et rigueur reconnues
  • Sens du service public
  • Aptitude au travail en équipe
  • Capacité d’adaptation et être autonome
  • Discrétion professionnelle
  • Disponibilité
  • Permis B

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service Education au : 01.64.10.51.40

Cadre d’emplois des Adjoints Techniques
Contractuel ou titulaire confirmé de la Fonction Publique Territoriale
Poste à pourvoir à compter du 13 octobre 2022

MISSIONS

Sous l’autorité du Responsable du service Paysage :
- Entretenir les espaces verts dans le respect des orientations de la collectivité (tonte, fauchage, désherbage, taille, entretien des sous-bois, traitement des feuilles en automne),
- Réaliser des tailles saisonnières, un entretien des végétaux et des arbres de petite taille,
- Désherbage global du territoire à l’aide de techniques alternatives,
- Émettre des propositions d’embellissement des espaces (plantations, petites créations),
- Entretien du matériel et véhicule mis à disposition,
- Entretien du cimetière,
- Prestation de service pour transport ponctuel de matériel (manifestations communales ou   intercommunales),
- Capacité à définir les besoins en matériels et équipements en fonction de l’activité,
- Veiller au respect de la sécurité et de l’hygiène sur les chantiers,
- Appliquer les règles de sécurité collectives et individuelles (équipement de protection individuelle) dans le cadre d’utilisation des matériels, des outils et des produits,
- Relever les incidents et les dysfonctionnements et en alerter le responsable,
- Rendre compte d’une situation, de son activité, auprès de sa hiérarchie.

PROFIL

- Connaissances de la Fonction Publique Territoriale
- Bonnes connaissances des techniques et pratiques en horticulture
- Aptitude au travail en équipe
- Capacité d’adaptation et être autonome
- Qualités relationnelles et rigueur reconnues
- Discrétion professionnelle
- Permis B
- Permis E, CACES 1 souhaités

CONDITIONS

Rémunération statutaire
13ème mois – Régime Indemnitaire - CNAS : sous conditions

Horaires :7h50-12h et 13h20-17h

Mis à jour le 28 septembre 2022