Vous souhaitez postuler à une annonce ci-dessous ou proposer une candidature spontanée ?
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation par :

Cadre d’emploi : Adjoint administratif / Rédacteur
Titulaire ou contractuel confirmé de la Fonction Publique Territoriale
Au sein du service Urbanisme
Poste à pourvoir au plus tôt

MISSIONS

Sous l’autorité du Responsable Urbanisme, vous exercez les missions suivantes :

  • Instruction des demandes d'autorisations d'urbanisme : Permis de Construire, Permis de Démolir, Permis d’Aménager, les Certificats d’Urbanisme opérationnel  avec prise en charge de la totalité des phases et pré-instruction (enregistrement, récépissé, avis dépôt, affichage, consultation, pré-recevabilité, analyse et rédaction avis du Maire, complétude fiche d'instruction et synthèse, transmission avis du Maire, mise en signature proposition décision du service instructeur, notification, sauvegarde et affichage)
  • Assurer le suivi des dossiers ADS
  • Instruction des demandes d'autorisation préalable ENSEIGNES au titre du code de l'environnement (enregistrement, pré-instruction, demande de pièces complémentaires, saisine des commissions compétentes, synthèse des avis techniques, proposition de décision, signature, notification et visite des locaux pour participer à la vérification de la conformité du bâtiment)
  • Renseigner les pétitionnaires, professionnels et élus sur la réglementation, la faisabilité des projets et les démarches administratives
  • Réception des demandeurs sur rendez-vous pour l'étude des projets de constructions/ travaux en amont du dépôt du dossier
  • Constatation des infractions dénoncées ou constatées, établir les PV d'infractions et les transmettre au Procureur de la République
  • Participer aux réflexions sur l'amélioration de la règlementation locale
  • Contribuer au bon fonctionnement du service

SAVOIR

  • Maîtrise de la réglementation en matière d’urbanisme et de l'aménagement,
  • Maîtriser les outils bureautiques ainsi que le pro logiciel Cart@DS et Maximilien
  • Règlement sanitaire départemental,
  • Produire un travail rapide, fiable et de qualité


SAVOIR-FAIRE

  • Savoir appliquer les différentes règlementations et notamment le PLU,
  • Lire et analyser différents plans et documents d’urbanisme,
  • Vérifier la conformité des demandes et déclarations d’urbanisme au moyen d’une fiche d’instruction établie pour chaque dossier avec proposition d’avis technique
  • Délivrer les autorisations et certificats d’urbanisme,
  • Rédiger des actes de procédures et des décisions administratives,
  • Appréhender un projet sur le terrain,
  • Comprendre et communiquer sur les évolutions juridiques auprès des élus, des pétitionnaires,
  • Constituer des dossiers administratifs et en assurer le suivi,
  • Ecouter et conseiller les demandeurs sur la faisabilité des projets, les démarches à suivre, les documents nécessaires…

PROFIL

  • Rendre une analyse dans un délai contraint (15 jours pour les DP, 3 semaines pour les PC/ PD/PA)
  • Sens de l’organisation et de la rigueur, Autonomie,
  • Disponibilité, réactivité
  • Gestion du stress et des urgences,
  • Anticipation de la gestion des dossiers et alerte
  • Esprit d’équipe,
  • Capacités relationnelle et rédactionnelle,
  • Capacité d’initiative,
  • Discrétion/ confidentialité
  • Permis B

CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu de travail : Mairie
Horaires réguliers
Déplacements réguliers sur le terrain

MOYENS TECHNIQUES MIS A DISPOSITION

Nouvelles technologies de l’information et de la communication
Matériels informatiques : double écran, tablette pour les visites de terrain, Téléphone
Photocopieur
Matériels de bureautique (relieuse, internet et intranet)

REMUNERATION

Rémunération statutaire
13ème mois – Régime Indemnitaire - CNAS : sous conditions

Recherche une auxiliaire de Puériculture (H/F) au sein de la Crèche Multi-Accueil
Poste à pourvoir à compter du 15/02/2022
Contractuel de la fonction publique territoriale en remplacement d’un congé maternité
à temps non complet : 30,30 heures hebdomadaires
Grade : Auxiliaire de Puériculture Principal de 2ème classe

MISSIONS

Sous l’autorité de la Directrice de la Crèche Multi-Accueil :

  • Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation,
  • Assurer le bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés et réfléchis qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques, dans le respect de leur rythme individuel,
  • Garantir la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant,
  • Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste,
  • Organiser et/ou participer aux activités éducatives, d'éveil et de prévention en accord avec le projet pédagogique de la crèche,
  • Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche Qualité de la crèche.

PROFIL

  • Etre titulaire du certificat d’auxiliaire de puériculture ou du certificat d’aptitude aux fonctions d’auxiliaire de puériculture ou d’un diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture
  • Très bonnes connaissances des fonctions d’auxiliaire de puériculture  
  • Expérience significative dans le domaine de la petite enfance
  • Connaissances de la fonction publique territoriale
  • Aptitude au travail en équipe
  • Capacité d’adaptation et être autonome
  • Qualités relationnelles et rigueur reconnues
  • Facultés d’observation professionnelle, d’écoute et de patience
  • Discrétion professionnelle
  • Disponibilité

CONDITIONS

Rémunération statutaire

Recherche un Responsable entretien et maintenance des bâtiments, à temps complet, (H/F)
au sein de la Direction des services Techniques
Contractuel ou titulaire confirmé de la Fonction Publique Territoriale
Cadres d’emplois : Agent de Maîtrise ou Agent de maîtrise principal
Poste à pourvoir au plus tôt

MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur des services Techniques, vous exercerez les missions suivantes :  

  • Superviser la maintenance de premier niveau (tous corps de métiers) des bâtiments à titre curatif et préventif :
    • Veiller au bon fonctionnement des installations et des équipements
    • Participer aux interventions d’urgence (eau, électricité, fluides, vitres, état des sols...)
    • Estimer (nature, urgence, coût), quantifier, organiser et contrôler les travaux de maintenance
    • Informer la hiérarchie des contraintes techniques inhérentes à certains choix
    • Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle l’appel à un prestataire spécialisé est indispensable
    • Suivre les petites interventions d’entreprises dans les établissements
  • Participer à l’exécution des travaux de maintenance de premier niveau.
  • Encadrer l’équipe de maintenance :
    • Programmer l’activité des agents
    • Répartir le travail en fonction des besoins, des priorités et des compétences des agents
    • Expliquer les consignes et veiller à leur application (notamment les règles de sécurité)
    • Contrôler l’exécution et la qualité du travail, le respect des délais
    • Utiliser les outils en place pour le suivi des travaux
    • Accompagner le développement des compétences et l’amélioration des pratiques professionnelles
    • Informer les agents
    • Identifier et signaler les agents en difficulté
    • Prévenir, repérer et réguler les conflits
    • Participer à l’évaluation des agents
  • Gérer les moyens techniques des services de maintenance et d’entretien :
    • Définir les besoins en outillage, pièces, matériels et produits
    • Contrôler l’approvisionnement en matériel et produits
    • Contrôler le nettoyage et l’entretien de l’outillage
    • Conseiller la hiérarchie sur les choix à opérer
    • Préparer les commandes de matériels et produits
    • Contrôler ou assurer la réception des commandes
  • Participer au suivi des contrats d’entretien et visites périodiques.
  • Appliquer et faire appliquer les règles et consignes de sécurité.
  • Informer la hiérarchie et signaler les dysfonctionnements.

PROFIL

  • Expérience significative sur un poste similaire
  • Maîtriser les techniques de travaux de maintenance de premier niveau dans une ou plusieurs des spécialités suivantes : agencement, revêtements, installations électriques et gaz, sanitaires, sécurité
  • Connaître le fonctionnement et l’entretien des différents types d’outillages, matériels et équipements
  • Connaître les techniques de conduite et de programmation de travaux
  • Connaître les normes et règlements techniques en vigueur
  • Connaître, appliquer et faire appliquer la réglementation en matière de sécurité
  • Connaître les règles de gestion des stocks
  • Très bonnes capacités au management
  • Connaissances de la fonction publique territoriale
  • Aptitude au travail en équipe
  • Capacité d’adaptation et être autonome
  • Qualités rédactionnelles, relationnelles et rigueur reconnues
  • Discrétion professionnelle
  • Disponibilité
  • Permis B, habilitation électrique

CONDITIONS

Rémunération statutaire
13ème mois – Régime Indemnitaire - CNAS : sous conditions

Agent chargé de l’accueil et de la gestion administrative du service Social/ CCAS
à temps complet (H/F)
Titulaire ou contractuel confirmé de la Fonction Publique Territoriale
Cadre d’emplois : Adjoint administratif
Poste à pourvoir au plus tôt

MISSIONS        

Sous l’autorité de la Responsable du service Social/CCAS, vous exercez les missions suivantes :

  • Accueillir, orienter, renseigner, aider et conseiller les administrés vers les services compétents et les associations (MDS, CAF, foyers, MJD)
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du service avec ou sans rdv
  • Saisir des dossiers de demandes de logements et renseignements auprès des administrés
  • Instruction des demandes de logement social auprès de la CAL, en l’absence de la Responsable
  • Gestion du portage de repas : Commande, réception et traitement des chèques de portage, en régie
  • Instruction et suivi des dossiers relatifs à l’aide sociale légale
  • Instruction et suivi des obligations alimentaires
  • Instruction et suivi des aides extra légales
  • Polyvalence pour répondre aux secours d’urgence en lien avec les services sociaux (aide alimentaire et/ ou recherche d’hébergement)
  • Rédaction de notes de synthèses, comptes rendus, délibérations
  • Participer à la préparation d’animations (goûter des anciens)
  • Classement et archivage de document
  • Connaissances informatiques, Word Excel Outlook et si possible logiciel millésim

PROFIL

  • Adaptabilité, grand sens de l’écoute et capacité à gérer ses émotions
  • Sens de l’organisation et de la rigueur, autonomie
  • Disponibilité, réactivité
  • Discrétion/ confidentialité
  • Gestion du stress et des urgences
  • Anticipation de la gestion des dossiers et alerte
  • Esprit d’équipe
  • Capacités relationnelle et rédactionnelle
  • Capacité d’initiative
  • Permis B

CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu de travail : Mairie
Horaires réguliers
Déplacements dans le cadre de réunions extérieures

REMUNERATION

Rémunération statutaire
13ème mois – Régime Indemnitaire – CNAS – Participation employeur pour la prévoyance : sous conditions

Recherche du personnel, à temps non complet, (H/F)
ponctuellement, pour faire des remplacements en fonction des besoins au sein de la Direction de l’Education
Contractuel de la fonction publique territoriale
Grade : Adjoint Technique

MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur du service Education, vous exercerez les missions suivantes :

  • Préparation temps cantine (mise couverts, découpe, présentation et réchauffage des aliments)
  • Service et surveillance des enfants demi-pensionnaires
  • Nettoyage et rangement de l’office, du réfectoire et de la vaisselle
  • Ménage des locaux scolaires et accueils de loisirs

PROFIL

  • Qualités relationnelles et rigueur reconnues
  • Sens du service public
  • Aptitude au travail en équipe
  • Capacité d’adaptation et être autonome
  • Discrétion professionnelle
  • Disponibilité
  • Permis B

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service Education au : 01.64.10.51.40

Pour le Groupe Scolaire Jacques Prévert
Grade : Adjoint administratif, à temps non complet, contractuel
Poste à pourvoir au plus tôt

MISSIONS

Sous l’autorité du Chef de service de la Police Municipale, vous exercerez les missions suivantes :

- Assurer la traversée des enfants et de leurs accompagnateurs au passage piéton au moment des entrées et sorties de l’école

PROFIL

- Ponctualité – Confidentialité
- Sens du service public
- Goût pour le contact avec le public - Diplomatie
- Qualités relationnelles
- Rigueur et disponibilité
- Contraintes et horaires
- Uniquement pendant les périodes scolaires :
- 4 vacations journalières les lundis, mardis, jeudis et vendredis :
- 08h10 à 08h40 ;
- 11h20 à 11h50 ;
- 13h10 à 13h40 ;
- 16h20 à 16h50
Horaires pouvant évoluer selon les heures de fonctionnement du groupe scolaire d’affectation.
- Travail en extérieur sous tous les temps
Conditions
Rémunération à la vacation après service fait

Date limite de dépôt des candidatures auprès de la Direction Générale des Services le : 28/01/2022

Cadre d'emploi : Adjoint technique à temps complet
Contractuel ou titulaire de la Fonction Publique Territoriale

Poste à pourvoir au plus vite

MISSIONS
Sous l’autorité du Responsable du service Réseaux et Logistique, vous exercerez les missions suivantes :
1)    Gestion de la propreté urbaine (80%) :

-    Entretien des espaces publics, des voiries (nettoyage, ramassage des déchets, désherbage des trottoirs …),
-    Vidage des poubelles,
-    Ramassage des dépôts sauvages,
-    Nettoyage des points d’apports volontaires (ramassage des dépôts autour des colonnes),
-    Utilisation de la balayeuse pour l’entretien,
-    Entretien de la balayeuse

2)    Gestion de la Voirie (15%) :

-    Traitement des graffitis sur les bâtiments et les panneaux d’affichage,
-    Traitement des demandes (GLPI, mails),
-    Gestion des urgences,
-    Mise en place de panneaux de signalisation,
-    Pose de clôture, de bordures, de potelets, enrobés …
-    Travaux ponctuels de maçonnerie,
-    Entretien du matériel et des véhicules,
-    Surveillance de l’ensemble du territoire communal

3) Prestation de service pour travailler ponctuellement avec le service Logistique ou avec le service Patrimoine ou avec le service Paysage (5%) :
 -    Préparation des manifestations (montage et démontage de matériel, mise en place de barrière …),
 -    Assurer les astreintes de salage,
 -    Effectuer des missions ponctuelles en cas de nécessité dans les autres services techniques
4) Entretien des Groupes Scolaires :
-    Désherbage,
-    Gestion de la propreté,
-    Travaux de peinture au sol pour les aires de jeux,
-    Accompagnement de prestataires


PROFIL
CAPACITÉS PROFESSIONNELLES :
  -  Aptitude au travail en équipe
  -  Sens du service public
  -  Capacité d’adaptation et être autonome
  -  Qualités relationnelles et rigueur reconnues
  -   Ponctualité
  -  Discrétion professionnelle
  -  Permis B

CONDITIONS de TRAVAIL :
Lieu de travail : Mairie
Horaires : 7h50 - 12h et 13h20 - 17h
Conditions
Rémunération statutaire
13ème mois – Régime Indemnitaire - CNAS : sous conditions


Date limite de dépôt des candidatures auprès de la Direction des des Ressources Humaines avant le : 12/02/2022

Mis à jour le 12 janvier 2022