banner web
logo

plan de circulation

Une étude de déplacement sur la commune est actuellement en cours d’élaboration...

Cette étude a pour objectif d’améliorer la circulation des divers modes de transport sur la ville en adaptant les infrastructures à l’accroissement démographique.

Dans le cadre de la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU), la municipalité a lancé une étude portant sur ledéplacement. Cette étude a pour objectif d’améliorer la circulation des divers modes de transport sur la ville en adaptant les infrastructures à l’accroissement démographique.
Deux réunions se sont tenues les 1er et 5 juillet 2016 en mairie pour présenter le pré-diagnostic faisant état de la situation actuelle et recueillir les avis de la population.

Une réunion publique s'est tenue jeudi 5 janvier 2017 pour présenter le diagnostic à la population afin d’échanger sur l’état des lieux en matière de mobilité et d’identifier les premières pistes de réflexion vers l’élaboration du plan communal de circulation. Le document présenté en séance est joint à ce compte-rendu.
Ce diagnostic se base sur les données transmises par la commune et vient enrichir la phase de pré-diagnostic en présentant les conclusions de la visite de site (stationnement, dysfonctionnements, aménagements,…), et en apportant une mise à jour des flux sur les principaux axes de la commune (comptages automatiques de septembre 2016) ainsi qu’un éclairage sur les conditions d’accès et de répartition des entrants en gare suite à la réalisation d’une enquête de rabattement organisée en septembre 2016.
Ce diagnostic apporte également une mise en perspective des conditions de déplacements en voiture particulière suite à la prise en compte des projets d’urbanisation et à la génération de trafic induite à horizon 2030.

Dans la poursuite de l'étude de déplacement, la municipalité accompagnée du bureau d'études SCE a présenté des scénarios d'aménagements à la population lors d'une réunion publique qui s'est tenue le vendredi 21 avril 2017. Ces orientations d'aménagements sont destinées à améliorer les déplacements sur la commune et pallier aux faiblesses identifiées dans le précédent diagnostic.

 

Direction de l'Aménagement

Secrétariat :
Mme Esin BENONY
Tél. : 01 64 10 51 10
Fax : 01 60 63 31 47
e.benony@ville-cesson.fr

En Bref...

  • 1