banner web
logo

Une révision est en cours par délibération approuvé à l’unanimité, lors du conseil municipal du 14 septembre 2016.

Cette révision est rendue nécessaire pour actualiser le projet de territoire, prendre en compte l’évolution démographique, économique et environnementale et réglementaire dans le cadre d’une démarche de développement durable.

Ce PLU visera à maintenir un cadre de vie qualitatif tout en favorisant la mixité au sein du tissu bâti. Cette mixité prendra en compte le développement de services de proximité notamment dans le secteur de la gare, dans les quartiers récents et en centre-ville et encouragera l’installation de l’artisanat.

Les projets de transports en commun (le TZen 2 par exemple), la construction de logements dans le cadre du Programme Local de l’Habitat, la diversité et l’accessibilité, les projets de l’Etablissement Public d’Aménagement de Sénart approuvés par la commune sont autant de principes considérés par la commune de Cesson.

Conformément au Code de l’Urbanisme, la commune a décidé d’organiser une concertation aux différentes étapes de la révision du PLU afin d’associer les habitants, les associations locales, les représentants de la profession agricole et toutes les personnes concernées.

Dans le cadre de la concertation préalable à la révision du PLU, un registre de concertation ainsi que le rapport de présentation sont disponibles dans le hall de la mairie.

Documents à télécharger :

pdfRapport de présentation
pdfPrésentation lors de la réunion publique du 30 juin 2017
pdfCompte-rendu de la réunion publique du 30 juin 2017

En Bref...

  • 1