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1- Contexte de la révision

2 - Concertation

3 - Projet en cours d'élaboration


Contexte de la révision

Une révision a été initiée par délibération n° 63-2016 approuvée à l’unanimité, lors du conseil municipal du 14 septembre 2016.

Cette révision est rendue nécessaire pour actualiser le projet de territoire, prendre en compte l’évolution démographique, économique et environnementale et réglementaire dans le cadre d’une démarche de développement durable.

Ce PLU visera à maintenir un cadre de vie qualitatif tout en favorisant la mixité au sein du tissu bâti. Cette mixité prendra en compte le développement de services de proximité notamment dans le secteur de la gare, dans les quartiers récents et en centre-ville et encouragera l’installation de l’artisanat.

Les projets de transports en commun (le TZen 2 par exemple), la construction de logements dans le cadre du Programme Local de l’Habitat, la diversité et l’accessibilité, les projets de l’Etablissement Public d’Aménagement de Sénart approuvés par la commune sont autant de principes considérés par la commune de Cesson.

Conformément au Code de l’Urbanisme, la commune a décidé d’organiser une concertation aux différentes étapes de la révision du PLU afin d’associer les habitants, les associations locales, les représentants de la profession agricole et toutes les personnes concernées.


Concertation : votre avis est important

Le PLU est un document d'urbanisme dont l'élaboration fait l'objet d'une large concertation avec les habitants, les acteurs économiques et associatifs... Pour ce faire, la commune a défini des modalités de concertation qu'elle a adopté et adapté au contexte sanitaire.

Dans ce cadre de la concertation préalable à la révision du PLU, il est important que vous donniez votre avis. Un registre de concertation ainsi que le rapport de présentation sont disponibles à la direction de l'Aménagement.

Les modalités de concertation fixées par la délibération du 18 novembre 2020 sont les suivantes :

  • Information régulière par des publications d’articles dans le magazine municipal ainsi que sur le site internet de la ville ;
  • Organisation de deux réunions publiques dont la seconde par voie dématérialisée (voir vidéo ci-dessous) ;
  • Création de l’adresse courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et d’un formulaire dématérialisé sur le site internet de la ville en complément du registre papier en mairie permettant de recueillir les remarques et observations du public sur le projet de PLU ;
  • Mise à disposition de l'exposition publique actuellement visible en mairie ;
  • Mise en ligne du dossier de projet de PLU au fur et à mesure de son avancement en complément du dossier papier disponible en mairie ;
  • Permanences d’élus par téléphone ou par visio-conférence.


Projet en cours d'élaboration

Visionnez l'intégralité de la seconde réunion publique qui s'est tenue en visio conférence le 8 décembre 2020.

pdfQuestions / Réponses suite à la visioconférence

Retrouvez ci-dessous les pièces du PLU au fur et à mesure de leur avancement.

Documents à télécharger :

pdfPorter A Connaissance de l'Etat du 4 mai 2018
pdfRapport de présentation du 13 juin 2017

pdfPrésentation lors de la réunion publique du 30 juin 2017
pdfCompte-rendu de la réunion publique du 30 juin 2017
pdfPADD
Rapport de présentation du 20 juillet 2020 : partie 1 et partie 2
pdfPlan de zonage général
pdfAtlas
pdfPlan des servitudes

En Bref...

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