La ville de Cesson s’inscrit dans une démarche d’intérêt national et international qui vise à concilier ces trois piliers afin de garantir les besoins des habitants tout en préservant nos ressources et notre environnement.

Un travail conséquent de recueil de données, d’analyse et d’entretiens a permis d’identifier les besoins de Cesson et de ses habitants ainsi que de recenser les actions pouvant s’inscrire dans le cadre du Plan Local de Développement Durable.

• Les habitants ont participé dans le cadre du questionnaire diffusé en ligne et dans le Cesson Infos n°246. 377 Cessonnais y ont répondu.
  • Plus de 200 enfants ont été consultés au travers de 18 ateliers dans les écoles et avec le Conseil Communal Jeunes et Enfants.
  • 66 entretiens ont permis d’associer les partenaires stratégiques (associations, institutions, entreprises, etc.) à la construction du Plan Local de Développement Durable.
  • Une demi-journée consacrée au développement durable a été organisée pour que les agents et les élus de la ville de Cesson partagent leurs avis et expériences.

Le Plan Local de Développement Durable est le fruit de cette réflexion collective. Il comprend 27 objectifs et 80 actions, divisés en 9 thématiques (environnement et biodiversité, déchets, alimentation, mobilités, énergies et ressources, vie économique, lien social, solidarités, gouvernance).

Accéder à la page dédiée au PLDD

Publié le 10 mai 2022