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Actes d'état civil 

Naissances, mariages, décès: faîtes ici vos demandes d'extraits d'acte d'état civil en ligne ...

La démarche est toute simple :

  1. Vous remplissez le formulaire correspondant à votre demande (extrait d'acte de naissance, de mariage, ou de décès).
  2. Vous validez le tout en cliquant sur "envoyer la demande".
  3. Le service état-civil vous informe de la réception de votre demande par courrier électronique, à l'adresse que vous avez indiquée.
  4. Le service état-civil traite votre demande, au même titre qu'une demande faite par téléphone ou à l'accueil de la mairie, et vous renvoit votre dossier par courrier papier, au domicile renseigné.

ATTENTION : il faut être né(e), s'être marié(e), ou que votre proche soit décédé(e) sur la commune de Cesson pour pouvoir obtenir l'un des actes d'état civil ici proposés. Seul ce qui a trait aux évènements civils sur le territoire communal peut vous être communiqué par nos services.

Vous êtes né(e) sur Cesson ? Faites ici votre demande d'extrait d'acte de naissance

Vous vous êtes mariés sur Cesson, vous pouvez ici effectuer votre demande d'extrait d'acte de mariage.

Le ou la défunt(e) est décédé(e) sur Cesson, demandez ici un extrait d'acte de décès pour vos démarches personnelles.

 

Recensement  

Toute personne (garçon ou fille) de nationalité française, résidant en France,  doit se faire recenser entre la date de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant. Les Français non recensés lors de cette période peuvent régulariser leur situation jusqu’à l’âge de 25 ans. Cette démarche permet d’effectuer le recensement citoyen obligatoire en vue de la participation à la journée défense et citoyenneté (ex JAPD).

Renseignements auprès du service état civil au 01.64.10.51.08 ou 18 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pièces à fournir : carte nationale d’identité ou passeport du  jeune + livret de famille des parents.
Application sur mobile disponible : http://www.defense.gouv.fr/jdc/boite-a-la-une/ma-jdc-sur-mobile

 

Pré-plainte en ligne

Ce service vous permet d'effectuer une déclaration pour des faits d'atteinte aux biens (vols, dégradations, escroqueries...) dont vous êtes victime et pour lesquels vous ne connaissez pas l'identité de l'auteur. Cette démarche vise essentiellement à vous faire gagner du temps lors de votre présentation à l'unité ou service choisi.
Pour qu'elle soit enregistrée comme une plainte, vous devrez signer cette déclaration dans une unité de gendarmerie ou un service de police que vous allez choisir.
Dans les autres cas, présentez-vous directement dans une unité de gendarmerie ou un service de police.

 

Service-public.fr

Portail de l'administration française : fiches pratiques, annuaire international des sites publics, centre de renseignement, lettre hebdomadaire d'information.

Démarches disponibles sur le site de la préfecture Seine-et-Mane : cliquez ici

Accueil des étrangers - artificiers - carte de grise / certificat d'immatriculation, catastrophe natuelle, chiens dangereux, débits de boissons...

Service Etat-civil

Contacts :
Emmanuelle GRIEB
Tél. : 01 64 10 51 18
Corinne CORNOLO
Tél. : 01 64 10 51 08

Fax : 01 60 63 31 47
etatcivil@ville-cesson.fr

En Bref...

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