banner web
logo

L’accueil pré et post scolaire

Afin de permettre aux familles cessonnaises de s’organiser avec leur vie professionnelle, des accueils périscolaires sont organisés pour les enfants de maternelle et d’élémentaire dans les locaux scolaires le matin de 7h à 8h20 et le soir de 16h à 19h.

Des activités ludiques et pédagogiques, ainsi que des goûters sont proposés aux enfants (de maternelle) pendant ces accueils.

Ces temps sont encadrés par des animateurs titulaires du brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA) et par des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM).

Télécharger le règlement intérieur

Les études surveillées

etudes surveilleesPour les enfants des écoles élémentaires, des études surveillées sont proposées. Elles leur permettent de faire les devoirs de façon autonome et d’apprendre les leçons dans un endroit calme. Elles sont organisées par la direction de l’école concernée et s’articulent comme suit : de 16h à 16h30 goûter (fourni par les parents), 16h30 à 17h30 étude. Après 17h30, l’équipe d’encadrement et la municipalité sont déchargées de la responsabilité des enfants, à l’exception de ceux inscrits préalablement à l’accueil post-scolaire.

L’inscription se fait pour l’année scolaire.

Télécharger le règlement intérieur

Service éducation

Contacts :
Fabienne BLAT
Jennifer MONTESSE
Ingrid ANTEMER
Tél. : 01 64 10 51 12
ou 01 64 10 51 11
Fax : 01 60 63 31 47
education@ville-cesson.fr

En Bref...

  • 1