banner web
logo

La municipalité a renforcé ses équipes de propreté urbaine et repensé son organisation pour rendre la commune plus propre et plus attrayante.

La mission : avoir des rues propres et attrayantes

L’objectif des services techniques est de passer de façon régulière dans tous les quartiers de Cesson grâce :

  • Au balayage manuel
    Deux agents gèrent les quartiers de Cesson-la-Forêt et du Bourg du lundi au vendredi avec une priorité, le mercredi près des écoles. Ils assurent ces missions et sont renforcés si nécessaire par une équipe volante qui gère également les petits aménagements urbains.
  • Au balayage mécanique
    Depuis le mois de juillet 2010, deux chauffeurs sont affectés à la balayeuse. Ce renfort permet une plus grande souplesse et une meilleure rationalisation du fonctionnement de la machine.
    Ils gèrent tous les secteurs sur Cesson et effectuent un passage au moins une fois dans toutes les rues sur une période de deux semaines (une semaine sur Cesson-la-Forêt – Zibeline et Serpentines-  et une semaine sur le Bourg, Nouveau et Grand Village). Les raquettes de Cesson-la-Forêt et du Clos Verneau sont nettoyées 2 à 3 fois par an. Les résidents de ces rues sont avertis par boîtage afin de libérer toutes les zones de stationnement et permettre ainsi une meilleure utilisation de la balayeuse. Pendant les périodes hivernales, la balayeuse ne peut fonctionner à plein rendement : neige et gel ne sont pas ses amis !

En Bref...

  • 1
  • 2