banner web
logo

WEB FIBRE OPTIQUE 2019Déploiement de la fibre optique sur Cesson

La société COVAGE a terminé le raccordement à la fibre optique sur l’ensemble de la ville depuis septembre 2019.

Actuellement 6 opérateurs sont présents sur la commune : Coriolis Telecom, K-net, Nordnet, Ozone, Videofutur et Orange (Orange couvre 57% de la commune. Pour les 43% il faut qu’il y ait une mise à jour de certains équipements, qui n’a pas encore été planifiée et qui ne dépend pas de la mairie).

Attention, lorsque vous choisissez et souscrivez auprès d’un opérateur, un technicien de la Société ENGIE se déplace à votre domicile pour effectuer les branchements.

Etes-vous éligible à la fibre optique ?

Entrez votre adresse dans la barre de recherche (loupe) de la carte pour vérifier votre éligibilité. Si un point bleu s'affiche sur votre logement c'est que celui-ci est éligible.

Cliquez sur la zone rouge proche de votre adresse dans la carte pour connaitre la liste des fournisseurs d'accès à internet (FAI) présents, ainsi que les liens vers leurs offres d’abonnements.

N'hésitez pas à consulter la FAQ de Grand Paris Sud sur la fibre optique (Foire Aux Questions) pour plus d'informations.

Quelles sont les démarches à effectuer si je suis locataire ?

  • Vous devez demander le raccordement de votre logement à votre propriétaire, qui interviendra le cas échéant auprès du syndic de copropriété, par lettre recommandée avec accusé de réception. Un modèle est disponible en téléchargement au format doc : https://data.grandparissud.fr/explore/dataset/doc-pour-faq-fibre-optique/table/ ;
  • Le propriétaire ne peut pas s’opposer à votre demande (sauf motif légitime et sérieux) décret n°2009-53 du 15 janvier 2009.

Quelles sont les démarches à effectuer si je suis copropriétaire ?

  • Vous devez demander à votre syndic que le raccordement de l’immeuble figure à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale des copropriétaires, par lettre recommandée avec accusé de réception : modèle disponible en téléchargement au format doc : https://data.grandparissud.fr/explore/dataset/doc-pour-faq-fibre-optique/table/ ;
  • L’assemblée générale vote le raccordement de l’immeuble ;
  • Le syndic signe une convention avec l’opérateur d’immeuble qui ensuite déploie la fibre dans l’immeuble.

Janvier 2021

 

 

En Bref...

  • 1
  • 2