banner web
logo

Quatre dossiers structurants pour le territoire sont soumis à concertation sur notre commune.

  1. Révision générale du PLU en cours depuis 2016
  2. Projet de modification n°5 du PLU
  3. Enquête publique relative à la création de banquettes dans le lit mineur du ru de Balory
  4. Projet EIFFAGE - RESIDES ETUDE de construction d'une résidence seniors

Révision générale du PLU en cours depuis 2016

La procédure de révision générale du PLU se poursuit. Le cahier d’expression reste à votre disposition en mairie à la direction de l'Aménagement. Compte tenu du contexte sanitaire, un formulaire dématérialisé est également accessible dans la rubrique urbanisme / Révision du PLU.


Projet de modification n°5 du PLU

La modification n°5 du PLU est engagée depuis le 2 octobre 2020 à la demande de l’Etablissement Public d’Aménagement de Sénart, en vue d’adapter la règle de notre PLU à la réalisation de la ZAC dite « Centre-Ville », conformément aux dispositions de l’article L. 153-41 du code de l’urbanisme.

Cette modification se déroule en parallèle de la procédure de révision générale, prescrite le 14 septembre 2016.

Le dossier est à la disposition du public à la direction de l'Aménagement.

En complément du cahier d'expression papier, un formulaire dématérialisé vous est proposé dans la rubrique urbanisme / modification du PLU. Vous y retrouverez toutes les pièces du dossier.

A compter du 18 novembre prochain, jusqu’au samedi 19 décembre inclus, une enquête publique est ouverte. Monsieur Henri LADRUZE, commissaire enquêteur désigné, assurera 3 permanences en mairie comme suit:

  • Mercredi 18 novembre 2020 de 9h00 à 12h00, salle du Conseil,
  • Samedi 5 décembre 2020 de 9h30 à 12h00, salle du Hêtre,
  • Samedi 19 décembre 2020 de 9h30 à 12h00, salle du Conseil.

 


Enquête publique relative à la création de banquettes dans le lit mineur du ru de Balory sur la commune de Cesson (à l’initiative de la Communauté d'agglomération GRAND PARIS SUD - Seine-Essonne-Sénart)

La demande d'autorisation environnementale et la déclaration d'intérêt général présentées par la Communauté d'agglomération GRAND PARIS SUD - Seine-Essonne-Sénart pour la création de banquettes dans le lit mineur du ru de Balory sur le territoire de la commune de Cesson seront soumises à enquête publique unique du mardi 17 novembre 2020 au vendredi 4 décembre 2020 inclus conformément à l’arrêté préfectoral n°2020-13/DCSE/BPE/E du 8 octobre 2020.

Durant cette période, les Cessonnais pourront consulter et consigner leurs observations et propositions sur le registre d’enquête en format papier ouvert à la mairie de Cesson aux jours et heures d’ouverture habituels, sur le registre dématérialisé accessible sur le site internet des services de l’Etat à l’adresse : www.seine-et-marne.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques, par courrier électronique à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Concertation préalable relative au projet de réalisation d’une résidence sénior de 102 logements dont 19 sociaux

EIFFAGE et RESIDES ETUDES ambitionnent de réaliser une résidence sénior composé de 102 logements dont 19 sociaux ainsi que des locaux de services sur un terrain privé sous promesse de vente.
Conformément à la délibération communale du 24 mars 2017, le dossier de présentation est soumis à concertation du lundi 16 novembre au mercredi 16 décembre 2020 inclus afin de recueillir l’avis des habitants préalablement au dépôt du permis de construire.

Actualités

  • Collecte de jouets et de vêtements

    Collecte de jouets et de vêtements

    Les élus du Conseil Communal enfants de Cesson organisent une grande collecte de jouets et de vêtements, en bon état,

    Lire la suite
  • Projets d'aménagement : il est temps de donner votre avis

    Projets d'aménagement : il est temps de donner votre avis

    Quatre dossiers structurants pour le territoire sont soumis à concertation sur notre commune. Révision générale du PLU en cours depuis

    Lire la suite
  • Soutenons nos commerces de proximité et nos artisans locaux

    Soutenons nos commerces de proximité et nos artisans locaux

    Les commerces locaux ont été durement touchés par la crise du coronavirus. C’est pourquoi la ville de Cesson s’associe à

    Lire la suite
  • Quand voitures et vélos partagent la chaussée

    Quand voitures et vélos partagent la chaussée

    A l’initiative de l’agglomération Grand Paris Sud, des marquages ont été effectués sur toute la longueur de l’avenue Charles Monier.

    Lire la suite
  • Reconfinement : la collecte de sang se poursuit

    Reconfinement : la collecte de sang se poursuit

    Comme pendant le premier confinement, la collecte de sang est autorisée par les autorités sanitaires. Les collectes de sang sont

    Lire la suite
  • 1
  • 2