banner web
logo

ZAC Centre-Ville : Les premières constructions se préparent

La ZAC Centre-ville entre dans le concret. Le premier permis de construire de cette ZAC va être déposé dans les prochaines semaines,  après la concertation préalable ouverte auprès du public. C’est le lancement du projet de requalification du centre-bourg dans une approche de développement durable porté par l’Etablissement Public d’Aménagement de Sénart.

Le dossier sera soumis à la concertation facultative du 16 octobre à 9h30 au 17 novembre inclus à 17h30 portant sur la construction des lots E1 et E2.

Le lot E1, au sud du Verger, présente 59 logements en accession répartis sur 3 bâtiments (en bleu sur l’illustration ci-dessous).

Le lot E2 à l’Est du Verger présente 37 logements locatifs sociaux répartis sur 2 bâtiments (en orange sur l’illustration ci-dessous).

pdfConsulter le dossier de concertation

Pages de 20210824 CONCERTATION v5

Avis d'enquête publique conjointe relative à la révision du plan local d’urbanisme (PLU) de Cesson et la modification du rayon de 500 mètres des abords de l’église Saint-Pierre

Le public est informé que, par arrêté municipal n°2021/109, Monsieur le Maire a ordonné l’ouverture d’une enquête publique conjointe relative à la révision générale du PLU et la modification du rayon de 500 mètres des abords de l’église Saint-Pierre sur le territoire communal pour une durée de 31 jours consécutifs, du samedi 16 octobre à 9h30 au mercredi 17 novembre 2021 inclus à 19h30 précises.

A cet effet, Monsieur Michel CERISIER, Chef d’entreprise de constructions retraité, ancien maire de Pringy, a été désigné par le président du Tribunal Administratif de Melun en qualité de commissaire-enquêteur. L’enquête se déroulera à la mairie (8 route de Saint-Leu 77240 CESSON) aux jours et heures habituels d’ouverture soit les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30, le jeudi de 8h30 à 12h00 et le samedi de 9h30 à 12h00.

Le commissaire-enquêteur recevra en mairie, salle du hêtre, aux dates et heures suivantes :

  • samedi 16 octobre 2021 de 9h30 à 12h00
  • vendredi 22 octobre 2021 de 17h00 à 19h30
  • mercredi 27 octobre 2021 de 17h00 à 19h30
  • samedi 13 novembre 2021 de 9h30 à 12h00
  • mercredi 17 novembre 2021 de 16h30 à 19h30

Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra prendre connaissance du dossier et des observations formulées soit en mairie, au service urbanisme, aux jours et heures désignés ci-dessus soit sur le site internet http://revision-generale-du-plu-de-cesson.enquetepublique.net.

Les observations et les propositions sur le projet de révision du PLU et la modification du périmètre de 500 mètres de l’église Saint-Pierre pourront être :

  • consignées dans les registres d’enquête papier mis à disposition du public à cet effet avec le dossier d’enquête publique,
  • adressées par courrier postal à l’adresse suivante : Monsieur le Commissaire Enquêteur – Mairie de Cesson- 8 route de Saint-leu, 77240 Cesson.
  • déposées par voie électronique dans le registre numérique dématérialisé accessible à partir du site internet http://revision-generale-du-plu-de-cesson.enquetepublique.net
  • envoyées par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public dès qu’ils seront transmis à la mairie. Le public peut obtenir des informations sur le projet de PLU, sur l’organisation et le déroulement de l’enquête en s’adressant au Service Urbanisme joignable au 01 64 10 12 84.

Toute personne peut, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête auprès de Monsieur le Maire. Après l’enquête, le projet de PLU, éventuellement modifié, sera approuvé.

A l'occasion des vacances de la Toussaint, le Syndicat intercommunal des sports et de la culture propose de nombreux stages sportifs et culturels pour vos enfants.

Les grand ne resteront pas en reste avec un programme sportif dédié aux adultes et seniors.

Les activités sont réalisées en partenariat avec les associations sportives.

Inscription à partir du mercredi 6 octobre à la Maison des Sports et de la Culture (5 rue Aimé Césaire à Vert-Saint-Denis)

pdfTélécharger le programme des stages pour les enfants à partir de 4 ans - pdfFiche d'inscription

pdfTélécharger le programme des stages pout les adultes et seniors - pdfFiche d'inscription

Contact : Syndicat intercommunal des sports et de la culture | 01 60 63 72 22 | www.syndicat-intercommunal.fr | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A l'occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, la commune de Cesson en partenariat avec ses commerçants vous a proposé une opération ramassage de mégots du 18 septembre au 8 octobre 2021. Des bons de réduction sont toujours disponibles. Nous avons décidé de poursuivre cette opération jusqu'à épuisement.

Remplissez une bouteille de 50 cl de mégots, déposez-la à l'accueil de la mairie et repartez avec un bon de réduction de 3€ offert par un commerçant.

Les commerçants participants sont : Coiffeur MAGIC BARBER - Supérette D.M. MARKET - Tabac-Presse DE LA FORET - Boulangerie artisanale DE LA FORET - Coiffeur SUR UN COUP DE TETE - Boucherie CUSAC - CISEAUX ET HAIR - Boulangerie CARRE VERT - Mercerie LESLIE ET MARIANNE - Salon AMBRE BEAUTE - A LA FLEUR HOLLANDAISE - Tabac-Presse LE SENART - MILLE ET UNE FLEURS - Coiffeur J et C BEAUTY - CREATION COIFFURE

Avec 85 000 poches, les réserves de sang stagnent à un niveau particulièrement inquiétant pour cette période de l’année. La France risque de manquer de sang cet été si nous n’atteignons pas 120 000 poches d’ici à la mi-juillet.

L’EFS appelle à une mobilisation massive, dès à présent et tout l’été. Les besoins de sang sont actuellement très élevés dans les hôpitaux, bien plus hauts qu’à la même période les autres années, du fait de reprogrammations d’interventions chirurgicales décalées à cause de la Covid.

Si les réserves n’augmentent pas très rapidement, le principal risque est que l’EFS soit obligé de demander la déprogrammation d’interventions chirurgicales non vitales. Nous n’en sommes pas loin. Après les nombreuses déprogrammations pour cause de Covid, il ne faudrait pas retarder à nouveau la prise en charge des patients par manque de sang.

Nos collectes proposent le don sur rendez-vous pour réduire le temps d’attente et mieux gérer la prise en charge de chaque donneur dans le respect des mesures de distanciation, mais si vous passez devant une collecte, ne vous posez pas la question, entrez ! Nos équipes vous accueilleront et vous proposeront une solution, sur place selon les possibilités, ou dans un délai très rapide. Avant de partir en vacances, ou même pendant vos vacances, donnez votre sang, sauvez des vies ! Les malades ont besoin de vous.

Partout en Ile-de-France, dans l’une des nombreuses collectes mobiles organisées au plus près de votre lieu de vie et/ou de travail ainsi que dans nos 12 Maisons du don ouvertes 6 jours sur 7 il est possible de donner son sang et ainsi contribuer à sauver des vies !

Infos COVID-19
Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur les collectes de sang pour éviter les risques de transmission du virus avec le port du masque obligatoire pour tous, accompagné de mesures de distanciations et d’hygiène renforcées.
Les personnes ayant présenté des symptômes de Covid doivent attendre 14 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang.
Il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre le Covid-19, sans aucun délai d’ajournement à respecter.

Pour savoir où donner ou prendre rendez-vous, connectez-vous sur dondesang.efs.sante.fr ou sur l’appli « Don de sang ».

Actualités

  • CONSULTATION DE PROMOTEURS

    CONSULTATION DE PROMOTEURS

    AMENAGEMENT DE LA PARCELLE COMMUNALE DU POIRIER SAINT96 AVENUE CHARLES MONIER A CESSON Conciliant habitat, équipements commerciaux, espaces naturels et

    Lire la suite
  • Informations Coronavirus - Points de situation

    Informations Coronavirus - Points de situation

    En savoir plus sur le "pass sanitaire" Point de situation octobre 2021 De nouvelles mesures permettant de faire face à

    Lire la suite
  • Mesures d'accueil en mairie

    Mesures d'accueil en mairie

  • Continuons de soutenir nos commerces locaux

    Continuons de soutenir nos commerces locaux

    Les commerces restent ouverts, à l’exception de ceux qui génèrent des brassages de population importants, présentant ainsi un risque de

    Lire la suite
  • Nouvel espace citoyen à partir du 15 décembre

    Nouvel espace citoyen à partir du 15 décembre

    A partir du 15 décembre 2020, votre Espace Famille évolue et s’enrichit en devenant l’Espace Citoyens. Ce nouvel Espace sera

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3