banner web
logo

AEV 1

Couvre-feu à 18h

Le 14 janvier 2021 le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours.

L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits de 18h00 à 06h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.

Par ailleurs, compte tenu du risque de propagation des souches variantes de la COVID-19 le flux transfrontalier sera réduit. A compter du lundi 18 janvier 2021, les voyageurs venant d’un pays tiers à l’Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s’engager sur l’honneur à respecter une septaine.

Dans les rares pays où la réalisation d’un test PCR est impossible, un système de dépistage à l’arrivée sera mis en place avec septaine obligatoire dans un lieu d’hébergement validé par les autorités publiques.

Retrouvez les attestations sur le site : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/ressources-a-partager


Protocole sanitaire dans les écoles

  • La restauration scolaire sera assurée normalement. En élémentaire, comme préconisé, les enfants seront regroupés par classe pour la prise du repas. A la demande de l’inspection de l’Education Nationale, un plan de table sera établi dès lundi et communiqué aux directions d’écoles ; Les enfants mangeront, jusqu’à nouvel ordre, à la même table chaque jour.
    Les tables sont régulièrement désinfectées après chaque repas.
  • Les accueils pré et post scolaires seront ouverts jusqu’à 18h45 pour permettre aux parents qui termine leur travail à 18h00, de venir chercher leur enfant.
  • Les études surveillées sont maintenues. Les enseignants qui les encadrent organiseront les espaces pour permettre le respect des règles sanitaires renforcées.

POINT DE SITUATION

Retrouvez sur le site de Grand Paris Sud les informations en temps réel

Retrouvez sur le site de la Préfecture de Seine-et-Marne les informations locales

Retrouvez ici les informations sur la crise du Coronavirus COVID-19 en France

Actualités

  • Soutenons nos commerces de proximité et nos artisans locaux

    Soutenons nos commerces de proximité et nos artisans locaux

    Les commerces locaux ont été durement touchés par la crise du coronavirus. C’est pourquoi la ville de Cesson s’associe à

    Lire la suite
  • Continuons de soutenir nos commerces locaux

    Continuons de soutenir nos commerces locaux

    Les commerces de Cesson restent ouverts sauf ceux générant des brassages de population. L’ouverture des commerces reste le principe, à

    Lire la suite
  • Port du masque obligatoire en Seine-et-Marne

    Port du masque obligatoire en Seine-et-Marne

    La préfecture de Seine-et-Marne a pris un arrêté rendant obligatoire le port du masque, jusqu'au 28 février 2021, sur la

    Lire la suite
  • Exposition par Mme Raynal

    Exposition par Mme Raynal "Escapade dans l'art"

    Michèle RAYNAL présente son exposition "Escapade dans l'art" dans la galerie Guy Michel Boix du 2 au 27 février 2021.

    Lire la suite
  • Mesures d'accueil en mairie

    Mesures d'accueil en mairie

  • 1