banner web
logo

Un nouveau report des élections départementales et régionales a été proposé par le gouvernement. Le double scrutin aura lieu les 20 et 27 juin 2021. pdf(Décret de convocation des électeurs)

La date limite d’inscription sur les listes électorales si vous n’êtes pas encore inscrits ou si vous avez changé d’adresse dans Cesson est le vendredi 14 mai 2021. Les jeunes atteignant l’âge de 18 ans entre le 15 mai et le 19 juin 2021 sont invités à prendre contact avec le service élections afin de vérifier si leur inscription d’office a bien été effectuée.

Information importante : en raison du Pont de l’Ascension, la mairie sera exceptionnellement fermée le vendredi 14 mai et le samedi 15 mai. L’inscription sur les listes électorales pourra néanmoins se faire en ligne jusqu’au vendredi 14 mai 2021 à 23h59. Toute demande reçue après cette date ne sera valable qu’à partir des élections suivantes en 2022.

Lien pour s’inscrire sur les listes électorales : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

Nouveau : télé-procédure « Maprocuration »

Depuis le 6 avril 2021, une nouvelle télé-procédure permet d’établir une procuration à partir du lien suivant : www.maprocuration.gouv.fr

Le mandant (personne absente le jour du vote) se connecte avec le télé-service « France Connect ». Son identité est alors pré-renseignée et n’est pas modifiable. Il doit indiquer son adresse électronique, sa commune d’inscription, son mandataire (c’est-à-dire la personne qui votera pour lui, nom de naissance, prénoms, date de naissance) et l’élection ou période pour laquelle la procuration est établie.

Une fois la demande enregistrée, il reçoit par voie électronique une référence d’enregistrement à 6 chiffres et lettres.

Il doit alors se présenter physiquement avec cette référence et un titre d’identité au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie de son choix qui vérifiera son identité et transmettra la procuration à la mairie par voie dématérialisée.

A titre dérogatoire, en raison du contexte sanitaire actuel, chaque mandataire pourra disposer de deux procurations, y compris lorsque ces procurations sont établies en France.

Le mandant et le mandataire devront être inscrits sur les listes électorales de la même commune.

Contact service élections : 01 64 10 51 18 ou 01 64 10 51 08 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Actualités

  • CONSULTATION DE PROMOTEURS

    CONSULTATION DE PROMOTEURS

    AMENAGEMENT DE LA PARCELLE COMMUNALE DU POIRIER SAINT96 AVENUE CHARLES MONIER A CESSON Conciliant habitat, équipements commerciaux, espaces naturels et

    Lire la suite
  • Informations Coronavirus - Points de situation

    Informations Coronavirus - Points de situation

    Mesures applicables à partir du lundi 3 mai 2021 Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé, dans un

    Lire la suite
  • Mesures d'accueil en mairie

    Mesures d'accueil en mairie

  • Continuons de soutenir nos commerces locaux

    Continuons de soutenir nos commerces locaux

    Les commerces restent ouverts, à l’exception de ceux qui génèrent des brassages de population importants, présentant ainsi un risque de

    Lire la suite
  • Nouvel espace citoyen à partir du 15 décembre

    Nouvel espace citoyen à partir du 15 décembre

    A partir du 15 décembre 2020, votre Espace Famille évolue et s’enrichit en devenant l’Espace Citoyens. Ce nouvel Espace sera

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3