banner web
logo

À l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, célébrée le 14 juin, l’Établissement français du sang lance à nouveau l’opération «#Prenez le relais, 1 mois pour TOUS donner ». Tous les citoyens sont invités à se faire les ambassadeurs du don de sang du 9 juin au 9 juillet en donnant leur sang et en encourageant leur entourage à donner à leur tour. Au moins 300 000 donneurs sont attendus sur cette période pour faire remonter le niveau des réserves de sang, qui sont particulièrement basses en ce début du mois de juin.

#Prenezlerelais Pendant un mois, donneurs anonymes, personnalités et porte-paroles se relaieront en collecte, sur le terrain mais aussi sur les réseaux sociaux et dans les médias, pour inviter leurs familles, leurs amis, ou encore leurs collègues à « prendre le relais » en donnant leur sang et en se mobilisant à leur tour. Pour ce challenge, chaque maillon de la chaîne compte ! L’objectif : former une grande chaîne de solidarité collective grâce à ce passage de témoin afin d’aider les patients qui ont besoin de transfusions sanguines.

Rendez-vous en collectes

Les donneurs sont invités à prendre rendez-vous sur la plateforme mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr dans l’une des 6 000 collectes organisées dans toute la France entre le 9 juin et le 9 juillet, et en particulier le 14 juin, Journée mondiale des donneurs de sang.

#Prenezlerelais en Ile-de-France

Toute l’année et tout particulièrement maintenant, les franciliens sont invités à donner leur sang, partout en Ile-de-France, dans l’une des nombreuses collectes mobiles organisées au plus près de leur lieu de vie et/ou de travail ainsi que dans nos 12 Maisons du don ouvertes 6 jours sur 7.

Du vendredi 11 juin au lundi 14 juin, de 13 heures à 19 heures, ils pourront vivre une belle expérience en donnant leur sang dans les somptueux salons de l’Hôtel de Ville de Paris.
Pour savoir où donner, s’assurer de son éligibilité au don et pour prendre rendez-vous : dondesang.efs.sante.fr ou l’appli Don de sang

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée : 7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges. Prenez 1 heure pour sauver 3 vies !

Actualités

  • CONSULTATION DE PROMOTEURS

    CONSULTATION DE PROMOTEURS

    AMENAGEMENT DE LA PARCELLE COMMUNALE DU POIRIER SAINT96 AVENUE CHARLES MONIER A CESSON Conciliant habitat, équipements commerciaux, espaces naturels et

    Lire la suite
  • Informations Coronavirus - Points de situation

    Informations Coronavirus - Points de situation

    Mesures applicables à partir du lundi 3 mai 2021 Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé, dans un

    Lire la suite
  • Mesures d'accueil en mairie

    Mesures d'accueil en mairie

  • Continuons de soutenir nos commerces locaux

    Continuons de soutenir nos commerces locaux

    Les commerces restent ouverts, à l’exception de ceux qui génèrent des brassages de population importants, présentant ainsi un risque de

    Lire la suite
  • Nouvel espace citoyen à partir du 15 décembre

    Nouvel espace citoyen à partir du 15 décembre

    A partir du 15 décembre 2020, votre Espace Famille évolue et s’enrichit en devenant l’Espace Citoyens. Ce nouvel Espace sera

    Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3