Je vais tenter de vous découvrir la particularité de ma démarche artistique en quelques mots.
Alors tout d’abord je suis autodidacte, j’aime à penser que le dessin, la peinture restent surtout un loisir très éclectique, intergénérationnel et intemporel.
Après nombres d’épreuves et travaux sur toiles j’ai pu trouver cette légère liberté de créer.
Libérer l’expression de manières diverses tout en restant dans l’instant présent, lorsqu’il n’y a que le support et moi.
Force est de constater qu’un tel processus de créativité artistique favorise le lâcher prise et m'aide grandement aussi à lutter au quotidien contre les troubles occasionnés par ces pathologies qui font partie intégrande de ma vie et auxquelles je dois faire face jour après jour.
Chaque œuvre produite va concourir à créer une ouverture, un espace créatif qui me permet d’entrer en relation par un autre langage.
Or, si tout art est expression, toute expression n'est pas Art.
En effet dans certains cas l’œuvre vous "parle" et dans d'autres l’œuvre vous "touche ".
Là où la parole ne peut s'exprimer, l'art devrait et saurait prendre le relais.
J’essaie de vivre amplement mes deux passions, la peinture et la danse essences même de ma personnalité.
Certains travaux ont été réalisés sur des toiles, châssis, papiers dessins, papiers cartonnés ou planches récupérées dans des vieux meubles.
L’approche technique et/ou visuelle reste très éparse.
J’applique principalement de la peinture acrylique à l’aide de divers pinceaux ; parfois j’utilise de vieilles brosses à dents, pour les effets estompés ou mes doigts.
L’utilisation de divers matériaux issus du dynamisme du recyclage me permet de contribuer à ma manière à la tendance « rien ne se perd ».
Subjective, intemporelle et malléable telle est la description que je vous propose et j’espère que durant votre visite l’improvisation, l’imagination et l’esprit feront le reste.

Du 3 au 29 mai 2023  aux heures d'ouverture mairie
Tout public