Morganarea est une artiste plasticienne de Cesson qui évolue dans plusieurs domaines artistiques. Elle nous présente au travers de sa première exposition une partie de son univers qu’elle exprime par le biais de l’art du masque. Dès le 1er février 2023 vous pourrez venir découvrir ses différentes créatures sous forme de tirages photographiques ou encore de linogravures*. L’ombre des ruines, ou l’idée d’imaginer des créatures, des personnages qui renaissent après l’écroulement, qui se créent à partir de débris comme un souffle d’espoir. Cet amour des masques est né pendant la crise sanitaire, et permet à l’artiste de développer une démarche organique et uncanny**. Elle s’inspire de thèmes tels que la nature, l’étrange ou la mythologie.

Photo par Morgane Fringand (Instagram : @Portrait_monochrome31)

*Linogravure : « Technique de gravure consistant à tailler un matériau pour en faire ressortir ses reliefs »
**Uncanny : Terme théorisé par Freud dans son essai « The Uncanny » et traduit en français par Marie Bonaparte d’ « inquiétante étrangeté » en 1933.

Découvrez son exposition du 31 janvier au 27 février 2023, galerie Guy-Michel Boix aux heures d'ouverture de la mairie.

Du 31 janvier au 27 février 2023  Aux heures d'ouverture mairie
Tout public