La MLC La Citrouille, les médiathèques-ludothèques et la Maison de l’environnement de Grand Paris Sud, vos associations et les villes de Cesson et Vert-Saint-Denis, vous concoctent un été plein de surprises !

Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges : histoires contées, jeux géants, tournois, escape game, divers ateliers allant du jardinage aux percussions, à la fabrication de pizzas avec un four solaire et bien d’autres choses! Et cette année, grande nouveauté : nous vous invitons à prolonger les festivités en soirée, en nous retrouvant autour de repas partagés !

15h-18h :

• dès 3 ans : jardins partagés des villes, atelier faune et flore avec observation de la nature, jeux géants et château gonflable
  • dès 7 ans : espace détente et de lecture libre avec transats, atelier percussions, atelier de théâtre ludique et jeu collectif, jeu "tri sélectif", baby-foot, ping-pong et jeux de société
  • Foodtruck "The Tasty Food" avec crêpes et churros

à 17h30 : Les balles populaires - solo de jonglerie drôle et poétique par la compagnie Encore qui ? (Gorky).

Entre jonglerie, histoire et improvisation, vous entrez dans l’univers de Gorky. Gorky, c’est un personnage qui voyage beaucoup, qui rencontre des gens, qui s’arrête et qui les fait rêver. Pour cela, c’est simple !

Spectacle tout public à partir de 7 ans.

En cas de pluie, canicule, le spectacle aura lieu à la médiathèque de Cesson au 1 rue du Châtelet

18h-22h

• dès 3 ans: jeux géants et château gonflable
  • dès 7 ans: baby-foot et ping-pongFoodtruck "The