🔴 [ALERTE ROUGE CANICULE EXTRÊME] 🔴
🔴 Le département de Seine-et-Marne est toujours placé en vigilance météorologique rouge « alerte canicule extrême ».
❌ Les écoles de la ville de Cesson resteront fermées jeudi 25 et vendredi 26 juin 2026.
👉 Pour les familles ne pouvant pas assurer la garde de leurs enfants, l’accueil de loisirs Jules Verne sera ouvert de 7h à 19 h.
👉 Le repas du midi sera fourni par la Ville.
👉 Les parents souhaitant confier leur(s) enfant(s) à l’accueil de loisirs Jules Verne sont invités à en informer le service Éducation en adressant un courriel à education@ville-cesson.fr
👉 Les enfants accueillis à Jules Verne seront facturés selon les tarifs habituels, à savoir :
• la restauration scolaire ;
• l’accueil du soir pour les enfants présents après 16h30.
👉Pour les familles qui garderont leurs enfants à domicile, l’ensemble des prestations périscolaires (restauration, accueils périscolaires, etc.) sera automatiquement annulé. Aucune démarche ne sera nécessaire de leur part.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous invitons à rester vigilants face aux fortes chaleurs.
🔴 Concernant les accueils de loisirs pour le mercredi 24 juin 2026 :
➡ L’accueil des enfants au centre de loisirs se déroulera exceptionnellement pour tous les enfants à l’accueil de loisirs Jules Verne, qui dispose d’espaces climatisés.
➡ Toutefois, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’annuler exceptionnellement l’inscription de votre enfant sans frais. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer par courriel à l’adresse suivante : education@ville-cesson.fr.
➡ Bien entendu, l’équipe d’animation sera particulièrement vigilante afin d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions. Une attention particulière sera portée à leur hydratation et les sorties extérieures seront limitées au maximum.
✅ Informations pratiques :
Lieu d’accueil :
Accueil de loisirs Jules Verne
Rue Aimé Césaire – Quartier de la Plaine du Moulin à Vent
Contact : 07 86 08 11 27
Horaires :
L’accueil de loisirs est ouvert de 8h30 à 16h30.
Une garderie est assurée de 7h00 à 8h30 et de 16h30 à 19h00, sans frais supplémentaires.