Depuis de nombreuses années, la Ville de Cesson a mis en place plusieurs dispositifs d'aide aux jeunes de 15 à 25 ans.

Le dispositif Coup de Pouce est une aide financière aux jeunes cessonnais qui passent une formation ou un diplôme payant (type BAFA, permis de conduire etc...). En contrepartie d'heures de bénévolat auprès d'une association, un montant défini en amont est versé au jeune. Pour en bénéficier, il suffit d'avoir entre 15 et 25 ans et d'habiter la commune.

Le dispositif Projet Jeunes est également une aide financière donnée à un groupe de jeunes qui souhaite monter un projet d'utilité publique dans différents domaines (culture, environnement, solidarité etc...). Pour en bénéficier, les jeunes doivent également avoir entre 15 et 25 ans et au moins l'un d'entre eux doit habiter sur le territoire de la commune.

Vous êtes intéressés ? Vous avez un projet utile à faire valoir ?

Contactez Élodie Pierrat :
Service Education
Marie de CESSON