Depuis hier soir, tous les techniciens et les agents de la Police municipale s'affairent pour sécuriser au maximum le site.
Les restes du mur ont été démolis par précaution. Les poteaux de télécommunication ont également été enlevés.

Un périmètre de sécurité a été finalisé en fin de matinée par les agents des services techniques. Une déviation a été mise en place pour les véhicules et pour assurer la sécurité des piétons.
Un dispositif d'éclairage est prévu pour la nuit à l'intersection de la rue de Paris et la rue du Gros Caillou à hauteur des barrières.

Une société d'expertise a été diligentée vendredi afin d'effectuer des mesures pour établir la résistance et la contrainte maximum admissible.

« L’incident qui a eu lieu en date du 11/01/2022 au droit du chantier est dû à un glissement du mur périphérique du sous-sol pendant l’exécution. La mise en sécurité de la zone est en cours par les intervenants et nous espérons une reprise normale de la circulation dans les prochaines semaines.

Cet incident ne met pas en péril la continuité de l’activité sur le chantier et des ouvrages déjà exécutés, notamment des grues installées" nous explique Olivier Kalkas, Directeur Opérationnel chez Green City Immobilier.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'avancée des travaux.

Publié le 12 janvier 2022