La réserve des bénévoles de Cesson est une communauté d'habitants engagés qui participent à la vie associative et municipale sur des missions courtes et variées.
Vous pouvez ainsi jouer un rôle important dans la vie cessonnaise tout en restant libre, selon vos propres contraintes, de répondre aux annonces qui vous sont envoyées.

Comment rejoindre et participer à la réserve des bénévoles ?

1. Vous renseignez les informations demandées dans le formulaire en ligne.
  2. Vous serez contacté(e) par téléphone par la mairie de Cesson pour signer la charte d’engagement.
  3. Vous recevrez directement par email les propositions de missions lorsqu’un besoin correspondra à vos compétences et/ou vos souhaits.
  4. Si une annonce vous intéresse, vous pouvez contacter directement le responsable de l’initiative, lui indiquer vos disponibilités et les missions que vous souhaitez assurer.

Qui peut devenir bénévole ?

Tous les habitants de Cesson âgés d'au minimum 16 ans peuvent devenir bénévoles.

Quelles missions seront proposées ?

Trois catégories de missions peuvent vous être proposées dans le cadre de la réserve des bénévoles : solidarité, transition écologique et événementiel.
Par exemple, la mairie ou les associations peuvent lancer des appels à bénévoles pour :

• Organiser et participer à une collecte solidaire
  • Aller à la rencontre et aider les personnes âgées isolées
  • Faire un chantier participatif
  • Participer à un événement municipal ou associatif
  • Planter des arbres et contribuer à la végétalisation
  • Sensibiliser les habitants au développement durable
  • Etc.

Mis à jour le 9 janvier 2023