Lors de la cérémonie commémorant le 77ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945, la présence des élus du Conseil Communal Jeunes de Cesson a été particulièrement appréciée par les autorités civiles et militaires. Après la lecture du message de Madame la ministre déléguée, les jeunes élus ont souhaité rendre hommage à tous ceux qui ont donné leur vie dans cette terrible guerre en choisissant quelques textes de grands poètes. Un de nos jeunes élus, Arthur Chanat a écrit son propre texte.

Ce fut l’occasion également pour Monsieur Claude Génart, président de la FNACA de remettre la médaille du combattant à Monsieur Henri Patient.

Le discours de Monsieur Olivier Chaplet, maire de Cesson a fait le lien entre l’histoire et une terrible actualité, et nous a invités à ne pas oublier « la fragilité de la paix » et tous les évènements qui nous ont précédés.

Après le dépôt des gerbes, une Marseillaise chantée et les remerciements aux porte-drapeaux, le public venu nombreux a été invité au verre de l’amitié dans la salle du Conseil de la mairie de Cesson.

Mis à jour le 30 mai 2022