Partenaire du don de sang

Suite à sa participation au concours 2020 du label "Commune donneur", Cesson s’est vu attribuée le label 3 coeurs regroupant le Coeur Collecte qui récompense l'accueil, le confort et l'accessibilité des collectes de sang organisées dans la commune avec son soutien, le Coeur Soutien qui salue l'investissement financier, et le Coeur Communication, qui félicite la pédagogie et l'information mises à la disposition des citoyens par l'équipe municipale.

Ce label récompense aussi et surtout tous les donneurs sur Cesson et également l’implication et le dynamisme de l’association « pour le don de sang » et de tous ses bénévoles.

L’Établissement Français du Sang, est l’unique opérateur civil de la transfusion sanguine en France. Sa mission première est d’assurer l’autosuffisance en produits sanguins sur tout le territoire. L’EFS Île-de-France constitue l’un de ses 17 établissements régionaux. L’existence de ces établissements repose sur la générosité des donneurs et le respect des principes éthiques fondateurs. Ainsi, l’EFS Île-de-France assure le lien entre la générosité des donneurs et les besoins des malades de toute la région.

Association pour le don de sang bénévole de Cesson / Vert-Saint-Denis / Nandy

Avec six collectes par an dont trois à Cesson, l’association des donneurs bénévoles multiplie ses actions pour répondre aux besoins de l’E.F.S. « Le rapprochement des deux communes de Cesson et de Vert-Saint-Denis et celle de Nandy nous permet d’augmenter considérablement notre liste de donneurs. D’autre part, les efforts consentis par Cesson dans l’organisation de nos collectes et l’affectation d’une salle à Cesson-la-Forêt contribuent largement à la réussite de nos collectes » nous confie l'association.

La municipalité participe et met tout en œuvre pour faciliter les collectes. Une information régulière est faite aux cessonnais à travers ses publications municipales et sur le site Internet.

Mis à jour le 9 décembre 2021