banner web
logo

Inauguration de la Résidence le Chemin

Inauguration_FAM.jpg

La Résidence le Chemin, foyer d’accueil médicalisé a ouvert ses portes en février 2015 et a été inaugurée le 28 mai dernier par Madame Marisol Touraine, Ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes et Madame Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion.

Cette structure accueille des malades d’Alzheimer âgés de moins de 60 ans, ainsi que des personnes souffrant de lésions cérébrales. Les résidents sont accompagnés par une équipe pluridisciplinaire, selon leurs besoins spécifiques. L’originalité du projet est d’associer aux thérapies médicamenteuses, des thérapies non médicamenteuses, dans le but de retarder l’évolution de la maladie et d’apporter un « mieux-être » aux personnes.

Cette toute nouvelle résidence est le fruit d’une collaboration entre « Espoir Alzheimer » à l’origine du projet, et l’Association des Etablissements du Domaine Emmanuel (AEDE), organisme gestionnaire.


Sujet sur "Cesson le centre spécialisé le Chemin" sur France 2, le 21 septembre JT 13h  : http://www.francetvinfo.fr/france/alzheimer-le-chemin-premiere-residence-de-france-pour-jeunes-patients_1093515.html

Contact

Service social - CCAS
Tél. : 01 64 10 51 14
ou 01 64 10 51 15
Fax : 01 60 63 31 47

En Bref...

  • 1