banner web
logo

La mairie et le Centre Communal d’Action Sociale se mobilisent pour que les personnes âgées isolées, fragilisées se déclarent volontairement afin de mieux leur venir en aide en cas de besoin.

Très peu de personnes âgées de plus de 65 ans et des adultes handicapées de plus de 60 ans, reconnus inaptes au travail, ont été recensées par le C.C.A.S. « Ce recensement est essentiel pour pouvoir engager une action de prévention ou d’aide auprès de ces personnes, en cas de risques exceptionnels, comme les périodes de canicule ou de grand froid » précise Stéphanie Chilloux, maire adjointe chargée des affaires sociales.

Quand les plans d’alerte liés à ces risques exceptionnels, sont lancés par la Préfecture, les agents du C.C.A.S et de la mairie se chargent d’entrer en contact avec les personnes inscrites.

Il est donc important de faciliter ce recensement. Un registre nominatif est disponible en mairie au service social. Vous pouvez remplir directement en ligne le formulaire de recensement ci-dessous.

Vous êtes concernés ou vous connaissez une personne isolée ou fragile, contacter le service social au 01 64 10 51 14

Accéder au formulaire de recensement des personnes isolées

Contact

Service social - CCAS
Tél. : 01 64 10 51 14
ou 01 64 10 51 15
Fax : 01 60 63 31 47

En Bref...

  • 1