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Missions du Cgrm Rivage 

L’accueil initial, de première écoute, d'information et d'orientation du public

Il s’agit de répondre aux demandes individuelles. Les professionnels du Cgrm Rivage assurent l’accueil physique et téléphonique des usagers, répondent aux demandes d’information et d’orientation et apportent une aide à la décision.

Le traitement et suivi des situations individuelles simples et complexes

Le Cgrm Rivage offre une réponse individualisée et adaptée à la personne selon son âge, sa maladie, son handicap, sa situation économique, son environnement social et ses souhaits. Il effectue l’évaluation globale, et concertée si nécessaire, des besoins de la personne âgée et élabore, en accord avec l’usager et ses proches, un plan d’aide dont il peut assurer le suivi et l’adaptation en fonction de l’évolution de la situation. Le Cgrm Rivage apporte à la personne âgée ou à son entourage une aide dans la recherche de services, voire de financements, nécessaires à la mise en œuvre du plan d’aide. La coordination avec les partenaires est indispensable.

La mise en place d’actions collectives : Actions de prévention santé et de prévention de l’isolement, conférences, développement de groupes de travail...

Animateur du réseau gérontologique, le Cgrm Rivage mobilise l’ensemble des ressources pour mener des actions de prévention (santé, isolement) et d’accompagnement du vieillissement (ateliers thématiques, conférences, débats, actions de dépistages...) La mise en place de formations, l’animation de groupes de travail et d’échanges, de réunions (Comité de pilotage...), de colloques s’inscrivent parmi les actions collectives conduites par le Cgrm Rivage.

Le Cgrm Rivage est également un observatoire des besoins et de l'offre

Cgrm Rivage
24 r Colonel Picot, 77000 MELUN  

Contact

Service social - CCAS
Tél. : 01 64 10 51 14
ou 01 64 10 51 15
Fax : 01 60 63 31 47