banner web
logo

  

BD Logo papeterie Violet.ai 300

1er conseil communautaire

Lundi 14 mars 2016 s’est déroulé le premier conseil communautaire de l’agglomération Grand Paris Sud, Seine-Essonne-Sénart. Les délégués élus des 24 communes de Grand Paris Sud ont
procédé à l’élection du président Francis Chouat (Maire d’Evry), des 15 vice-présidents et des 19 conseillers délégués. Monsieur Oliver Chaplet, maire de Cesson a été nommé 7ème vice-président en charge de la sécurité et de la prévention. 
Monsieur Jean-Louis Duval, adjoint au maire chargé des finances, du développement économique et des nouvelles technologies de Cesson est nommé conseiller communautaire.

La nouvelle Communauté d’agglomération exerce depuis le 1er janvier 2016 toutes les compétences obligatoires (Economie,eau, collecte et traitement des déchets, aménagement de l’espace, équilibre social de l’habitat, politique de la ville, gestion des milieux aquatiques, assainissement, aires d’accueil des gens du voyage) et optionnelles fixées par la loi NOTRe (nouvelle organisation territoriale de la République). 

Pour tout savoir sur ses 24 communes et ses 337 000 habitants, rendez-vous sur le site de la nouvelle agglomération : grandparissud.fr
Grand Paris Sud est également présent sur Facebook, Twitter et Instagram.

 1er conseil communautaire Grand Paris Sud 3 Copie

Télécharger l'arrété préfectoral portant sur le schéma départemental

 

 

En Bref...

  • 1