Protocole sanitaire des salles

En raison de la crise sanitaire et des mesures prises par le Préfet de Seine-et-Marne le 17 octobre 2020, la ville de Cesson a pris un arrêté pour restreindre l'accès aux salles municipales. Seul l'accès aux activités à destination des mineurs est autorisé ainsi que la tenue du Conseil Municipal.

Pour permettre aux habitants de la commune d’organiser leurs événements familiaux, rencontres associatives, réunions... en toute quiétude, la commune propose trois sites à la location.

Salle PREVERT Salle CHIPPING Salle CRECHE

Attention au vue des nombreuses demandes veuillez réserver suffisamment à l’avance et dans tous les cas au moins un mois avant la date souhaitée sinon votre demande risque de ne pouvoir aboutir.

Afin de traiter le plus rapidement les demandes, nous vous remercions de bien vouloir renseigner le formulaire ci-dessous, le service gestion des salles vous contactera dans les plus brefs délais à la réception de ce forumlaire.

Formulaire de demande d'informations ou réservation de salles

Le service Gestion des Salles reçoit le public sur rendez-vous :

• Le lundi : de 14h à 17h30
  • Le mardi : de 9h à 12h et de 14h à 17h30
  • Le mercredi : de 9h à 12h

Les gestes barrières dans les lieux de regroupement

• Le port du masque est obligatoire dans les salles et ses extérieurs
  • Le savon ou gel hydro alcoolique devra être à disposition des adhérents ou locataires (à charge du réservant)
  • La distanciation physique d’un mètre en salle sera respectée
  • La circulation des participants sera modifiée avec entrées et sorties différenciées et escalier à sens unique, lorsque cela est possible
  • Le matériel personnel (ex : stylos, cahier …) ne devra pas être partagé avec les autres
  • Pour tout équipement mis à la disposition des utilisateurs, une désinfection systématique sera nécessaire.
  • Du matériel désinfectant sera mis à disposition par la Mairie (pour les tables, les poignées de porte et interrupteurs) à utiliser à chaque fin de cession. Nous comptons sur le civisme de chacun pour une utilisation raisonnée de ce matériel.
  • Un protocole de désinfection par nos équipes de ménage sera renforcé
  • Le rappel des règles et gestes barrière sera affiché dans l’ensemble des salles associatives

Trois sites à la disposition des cessonnais :