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La commune de Cesson recherche


1 Assistante Maternelle (H/F) au sein de la Crèche Familiale
Poste à pourvoir à compter du 01/10/2018
Contractuel de la fonction publique territoriale à temps complet

Missions

Sous l’autorité de la Directrice de la Crèche Multi-Accueil et de la Crèche Familiale :

- Assurer l'accueil au quotidien des enfants dans le respect du projet pédagogique de la crèche familiale,
- Etablir des relations de confiance avec les parents,
- Transmettre le déroulement de la journée de l'enfant (repas, sommeil, jeux, relations avec les autres enfants...),
- Apporter un soutien aux familles dans leur rôle éducatif,
- Contribuer à l'éveil et au bien-être de l'enfant,
- Veiller à la sécurité de l'enfant,
- Participer à toutes les activités de la crèche familiale,
- Transmettre toutes les informations à l'équipe d'encadrement,
- Participer aux réflexions pédagogiques de la crèche.

Observation particulière

- Aménager le domicile en un lieu professionnel

Profil

- Etre titulaire de l'agrément de la DGAS,
- Connaissance des besoins spécifiques de l'enfant,
- Maitriser les règles d'hygiène,
- Capacité d'adaptation et d'évaluation,
- Sens de l'observation, de l'organisation et des responsabilités,
- Esprit d'initiative et maitrise de soi,
- Discrétion et réserve, savoir respecter le secret professionnel,
- Savoir travailler dans le respect des familles, ne pas porter de jugement de valeur,
- Capacité d'écoute,
- Capacité à travailler en équipe,
- Disponibilité,
- Faire preuve de diplomatie

Condition

Rémunération statutaire

Candidature à adresser à Monsieur le Maire, Mairie de Cesson, 8 route de Saint-Leu, BP 35, 77245 CESSON Cedex


Des postes de remplacement ponctuel pour la Direction de l'Education

Missions

Sous l’autorité du Directeur du service Education, vous exercerez les missions suivantes :

- Préparation temps cantine (mise couverts, découpe, présentation et réchauffage des aliments)
- Service et surveillance des enfants demi-pensionnaires
- Nettoyage et rangement de l’office, du réfectoire et de la vaisselle
- Ménage des locaux scolaires et accueils de loisirs

Profil

- Qualités relationnelles et rigueur reconnues
- Sens du service public
- Aptitude au travail en équipe
- Capacité d’adaptation et être autonome
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité
- Permis B

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service Education au : 01 64 10 51 40

Conditions

Rémunération statutaire

Candidature à adresser à Monsieur le Maire, Mairie de Cesson, 8 route de Saint-Leu, BP 35, 77245 CESSON Cedex


Des personnes pour le recensement

Période du 17 janvier 2019 au 23 février 2019 (l’enquête de recensement se termine le 16 février 2019 mais il pourra être demandé d’aller récupérer des formulaires la semaine suivante)

Missions

Sous l'autorité de la Responsable du service Etat-Civil et dans le cadre du recensement, vous exercerez les missions suivantes :

- réaliser les opérations du recensement général de la population sur un secteur déterminé (entre 150 et 250 logements par secteur environ),
- se rendre dans chaque logement pour remettre aux habitants les questionnaires du recensement,
- donner les explications nécessaires pour remplir les documents,
- inciter à répondre par internet et récupérer ensuite ces documents,
- rendre compte chaque semaine de l’avancement de son travail à l’équipe administrative en mairie,
- environ 5 jours de travail seront à faire début janvier 2019 : 2 séances de formation obligatoires animées par l’INSEE en mairie de Cesson (sur le temps de travail), et entre ces séances le repérage des adresses à recenser sur le terrain (en dehors du temps de travail).

Contraintes

- il est nécessaire de se rendre chez les habitants aux heures où ils sont disponibles, c’est-à-dire souvent en soirée et le samedi mais aussi en journée pour les retraités ou les personnes en horaires décalés).
- une disponibilité quotidienne est requise

Profil

- être majeur
- bonne présentation
- bon relationnel, être à l’aise dans les contacts avec la population
- expression orale et écrite correcte
- discrétion
- disponibilité
- motivation
- autonomie
- rapidité d’exécution

Rémunération

- 1 € brut par feuille de logement
- 1,10 € bruts par bulletin individuel
- 17 € bruts par demi-journée de formation pour les personnes effectuant ces formations en dehors de leur temps de travail
- 85 € bruts pour la tournée de reconnaissance
- 50 € bruts pour les frais d’essence
- prime de rendement pouvant aller jusqu’à 200 € bruts attribuée à chaque agent recenseur ayant rempli correctement ses missions
- paie versée fin mars 2019

Candidatures à adresser à Madame Emmanuelle GRIEB, service Etat-Civil / Elections (Ligne directe : 01.64.10.51.18) par courrier ou par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
avant le 23 novembre 2018.

 

 


Assistant de suivi de travaux bâtiment (H/F)

Poste à temps complet 
Contractuel ou titulaire confirmé de la Fonction Publique Territoriale
Cadres d’emplois : Agent de Maîtrise ou Technicien
Poste à pourvoir au plus tôt

Missions

Au sein de la Direction de l’Aménagement, sous l’autorité du Responsable du service Patrimoine/Entretien, vous exercerez les missions suivantes :  

- 1) Superviser la maintenance de premier niveau (tous corps de métiers) des bâtiments à titre curatif et préventif :
- Veiller au bon fonctionnement des installations et des équipements
- Participer aux interventions d’urgence (eau, électricité, fluides, vitres, état des sols...)
- Estimer (nature, urgence, coût), quantifier, organiser et contrôler les travaux de maintenance
- Informer la hiérarchie des contraintes techniques inhérentes à certains choix
- Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle l’appel à un prestataire spécialisé est indispensable
- Suivre les petites interventions d’entreprises dans les établissements

2) Participer à l’exécution des travaux de maintenance de premier niveau

3) Encadrer l’équipe de maintenance :
- Programmer l’activité des agents
- Répartir le travail en fonction des besoins, des priorités et des compétences des agents
- Expliquer les consignes et veiller à leur application (notamment les règles de sécurité) 
- Contrôler l’exécution et la qualité du travail, le respect des délais
- Utiliser les outils en place pour le suivi des travaux
- Accompagner le développement des compétences et l’amélioration des pratiques professionnelles
- Informer les agents
- Identifier et signaler les agents en difficulté
- Prévenir, repérer et réguler les conflits
- Participer à l’évaluation des agents

- 4) Gérer les moyens techniques des services de maintenance et d’entretien :
- Définir les besoins en outillage, pièces, matériels et produits
- Contrôler l’approvisionnement en matériel et produits
- Contrôler le nettoyage et l’entretien de l’outillage
- Conseiller la hiérarchie sur les choix à opérer
- Préparer les commandes de matériels et produits
- Contrôler ou assurer la réception des commandes

- 5) Participer au suivi des contrats d’entretien et visites périodiques

- 6) Appliquer et faire appliquer les règles et consignes de sécurité

- 7) Informer la hiérarchie et signaler les dysfonctionnements

Profil

  • Expérience significative sur un poste similaire
  • Maîtriser les techniques de travaux de maintenance de premier niveau dans une ou plusieurs des spécialités suivantes : agencement, revêtements, installations électriques et gaz, sanitaires, sécurité
  • Connaître le fonctionnement et l’entretien des différents types d’outillages, matériels et équipements
  • Connaître les techniques de conduite et de programmation de travaux
  • Connaître les normes et règlements techniques en vigueur
  • Très bonnes capacités au management
  • Connaissances de la fonction publique territoriale
  • Aptitude au travail en équipe
  • Capacité d’adaptation et être autonome
  • Qualités rédactionnelles, relationnelles et rigueur reconnues
  • Discrétion professionnelle
  • Disponibilité
  • Permis B, habilitation électrique

Rémunération

Rémunération statutaire
13ème mois – Régime Indemnitaire - CNAS : sous conditions

Candidature à adresser à Monsieur le Maire, Mairie de Cesson, 8 route de Saint-Leu, BP 35, 77245 CESSON Cedex avant  10/12/2018