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La commune de Cesson recherche


1 Assistante Maternelle (H/F) au sein de la Crèche Familiale
Poste à pourvoir à compter du 01/10/2018
Contractuel de la fonction publique territoriale à temps complet

Missions

Sous l’autorité de la Directrice de la Crèche Multi-Accueil et de la Crèche Familiale :

- Assurer l'accueil au quotidien des enfants dans le respect du projet pédagogique de la crèche familiale,
- Etablir des relations de confiance avec les parents,
- Transmettre le déroulement de la journée de l'enfant (repas, sommeil, jeux, relations avec les autres enfants...),
- Apporter un soutien aux familles dans leur rôle éducatif,
- Contribuer à l'éveil et au bien-être de l'enfant,
- Veiller à la sécurité de l'enfant,
- Participer à toutes les activités de la crèche familiale,
- Transmettre toutes les informations à l'équipe d'encadrement,
- Participer aux réflexions pédagogiques de la crèche.

Observation particulière

- Aménager le domicile en un lieu professionnel

Profil

- Etre titulaire de l'agrément de la DGAS,
- Connaissance des besoins spécifiques de l'enfant,
- Maitriser les règles d'hygiène,
- Capacité d'adaptation et d'évaluation,
- Sens de l'observation, de l'organisation et des responsabilités,
- Esprit d'initiative et maitrise de soi,
- Discrétion et réserve, savoir respecter le secret professionnel,
- Savoir travailler dans le respect des familles, ne pas porter de jugement de valeur,
- Capacité d'écoute,
- Capacité à travailler en équipe,
- Disponibilité,
- Faire preuve de diplomatie

Condition

Rémunération statutaire

Candidature à adresser à Monsieur le Maire, Mairie de Cesson, 8 route de Saint-Leu, BP 35, 77245 CESSON Cedex


Gestionnaire des Ressources Humaines
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs, à temps complet
Poste à pourvoir au plus tôt

Missions

Dans le cadre d’un accroissement du service et sous l’autorité de la Responsable du service des Ressources Humaines, vous exercerez les missions suivantes :

- la gestion intégrée : gestion d’un portefeuille d’agents par service entre gestionnaire (paie, carrière, absences, gestion du temps de travail, participation au bilan social …),
- le recueil et l’analyse des besoins de formation des agents et des services,
- la conception, la mise en œuvre ainsi que le pilotage du plan de formation et la participation au budget,
- la gestion et le suivi des demandes d’inscription de formations au CNFPT,
- l’assistance administrative de la Responsable du service des Ressources Humaines,
- la gestion et le suivi des visites médicales, en lien avec l’assistant de prévention,
- la gestion et le suivi des entretiens d’évaluation du personnel,
- la gestion et le suivi des médailles du travail du personnel,
- la gestion et le suivi des demandes de stage, réception, traitement et diffusion des demandes de stage, réponses à effectuer, suivi du tableau de bord,
- la gestion et le suivi des candidatures, réception, traitement et diffusion des candidatures, réponses à effectuer, suivi du tableau de bord, diffusion des annonces,
- la rédaction de courrier, des attestations, des ordres de missions, tri, classement, archivage de documents …
- suppléant du CNAS

Profil

- Très bonnes connaissances de la Fonction Publique Territoriale
- Très bonnes connaissances sur le logiciel CIRIL
- Expérience significative dans le domaine des Ressources Humaines
- Aptitude au travail en équipe
- Capacité d’adaptation et être autonome
- Qualités relationnelles, rédactionnelles et rigueur reconnues
- Discrétion professionnelle

Conditions

Rémunération statutaire
13ème mois – Régime Indemnitaire - CNAS : sous conditions

Candidature à adresser à Monsieur le Maire, Mairie de Cesson, 8 route de Saint-Leu, BP 35, 77245 CESSON Cedex


Des postes de remplacement, ponctuel pour la Direction de l'Education

Missions

Sous l’autorité du Directeur du service Education, vous exercerez les missions suivantes :

- Préparation temps cantine (mise couverts, découpe, présentation et réchauffage des aliments)
- Service et surveillance des enfants demi-pensionnaires
- Nettoyage et rangement de l’office, du réfectoire et de la vaisselle
- Ménage des locaux scolaires et accueils de loisirs

Profil

- Qualités relationnelles et rigueur reconnues
- Sens du service public
- Aptitude au travail en équipe
- Capacité d’adaptation et être autonome
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité
- Permis B

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service Education au : 01 64 10 51 40

Conditions

Rémunération statutaire

Candidature à adresser à Monsieur le Maire, Mairie de Cesson, 8 route de Saint-Leu, BP 35, 77245 CESSON Cedex


Animatrice du Relais d’Assistantes Maternelles, à 80%, H/F
Grade : Educateur de Jeunes Enfants
Poste à pourvoir à compter du 01/09/2018

Missions

Sous l’autorité du Directeur du service Education, vous exercerez les missions suivantes :

1) Organisation de l’accueil du RAM :

- Accueillir le public concerné : Assistantes maternelles, parents,  enfants,
- Informer les publics sur les législations relatives aux questions de laPetite Enfance,
- Orienter les parents dans leur recherche de modes d’accueil en fonction de leurs besoins,
- Collecter, traiter et diffuser l’information auprès du public concernant le métier et le statut des professionnels, la démarche
   d’agrément, la protection sociale, les prestations légales, la fiscalité, le contrat de travail, le bulletin de paie, les assurances…

2) Animation du RAM :

 - Définir le projet d’animation,
 - Animer les temps d’accueil et d’échanges au sein de la structure,
 - Mettre en place les ateliers pédagogiques à destination des enfants et des assistantes maternelles,
 - Préparer et animer les manifestations, sorties et rencontres avec les partenaires extérieurs,
 - Animer les temps de formation et réunions thématiques,
 - Assister le public dans ses démarches administratives

3) Gestion administrative :

- Planifier les activités du RAM,
- Assurer les tâches administratives liées à la structure,
- Assurer la liaison administrative avec les services municipaux concernés,
- Rédiger les projets, bilans et évaluations pour la ville et les partenaires (CAF, CG77),
- Participer à l’élaboration et assurer l’exécution du budget du RAM,
- Veiller au respect de la sécurité et de l’hygiène,
- Participer au partenariat institutionnel sur les sujets de la Petite Enfance,
- Participer au réseau des acteurs du territoire sur la question de la Petite Enfance,
- Mettre en place les outils de gestion et tableaux de bord permettant de suivre l’activité du RAM.

Profil

- Diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants
- Connaissances de la Fonction Publique Territoriale
- Expérience significative sur un poste similaire
- Très bonne maîtrise de la réglementation en matière de la Petite Enfance
- Bonnes connaissances des règles budgétaires et administratives
- Avoir de bonnes compétences organisationnelles
- Posséder un bon sens de la relation (écoute et positionnement)
- Etre capable d’initiative, savoir être autonome
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
- Etre rigoureux
- Faire preuve de discrétion et de neutralité
- Maitrise des outils informatiques

Conditions

Rémunération statutaire
13ème mois – Régime Indemnitaire - CNAS : sous conditions

Candidature à adresser à Monsieur le Maire, Mairie de Cesson, 8 route de Saint-Leu, BP 35, 77245 CESSON Cedex


1 Auxiliaire de Puériculture  (H/F) au sein de la Crèche Multi-Accueil

En remplacement
Poste à pourvoir du 27/08/2018 au 19/10/2018
Contractuel de la fonction publique territoriale
à temps non complet : 26,50 heures hebdomadaires
Grade : Auxiliaire de Puériculture Principal de 2ème classe / Adjoint technique en fonction du diplôme détenu

Missions

Sous l’autorité de la Directrice de la Crèche Multi-Accueil :

-  Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation,
- Assurer le bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés et réfléchis qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques, dans le respect de leur rythme individuel,
- Garantir la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant,
- Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste,
- Organiser et/ou participer aux activités éducatives, d'éveil et de prévention en accord avec le projet pédagogique de la crèche,
- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche Qualité de la crèche.

Profil

- Etre titulaire du certificat d’auxiliaire de puériculture ou du certificat d’aptitude aux fonctions d’auxiliaire de puériculture ou d’un diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture ou bien du certificat d’aptitude professionnelle de la Petite Enfance
- Très bonnes connaissances des fonctions d’auxiliaire de puériculture
- Expérience significative dans le domaine de la petite enfance
- Connaissances de la fonction publique territoriale
- Aptitude au travail en équipe
- Capacité d’adaptation et être autonome
- Qualités relationnelles et rigueur reconnues
- Facultés d’observation professionnelle, d’écoute et de patience
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité

Condition

Rémunération statutaire

Date limite de dépôt des candidatures  le : 10/08/2018
Candidature à adresser à Monsieur le Maire, Mairie de Cesson, 8 route de Saint-Leu, BP 35, 77245 CESSON Cedex


1 Auxiliaire de Puériculture  (H/F) au sein de la Crèche Multi-Accueil

Poste à compter du 01/10/2018
Contractuel de la fonction publique territoriale
à temps non complet : 26,50 heures hebdomadaires
Grade : Auxiliaire de Puériculture Principal de 2ème classe

Missions

Sous l’autorité de la Directrice de la Crèche Multi-Accueil

-  Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation,
- Assurer le bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés et réfléchis qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques, dans le respect de leur rythme individuel,
- Garantir la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant,
- Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste,
- Organiser et/ou participer aux activités éducatives, d'éveil et de prévention en accord avec le projet pédagogique de la crèche,
- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche Qualité de la crèche.

- Etre titulaire du certificat d’auxiliaire de puériculture ou du certificat d’aptitude aux fonctions d’auxiliaire de puériculture ou d’un diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture
- Très bonnes connaissances des fonctions d’auxiliaire de puériculture
- Expérience significative dans le domaine de la petite enfance
- Connaissances de la fonction publique territoriale
- Aptitude au travail en équipe
- Capacité d’adaptation et être autonome
- Qualités relationnelles et rigueur reconnues
- Facultés d’observation professionnelle, d’écoute et de patience
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité

Condition

Rémunération statutaire

Candidature à adresser à Monsieur le Maire, Mairie de Cesson, 8 route de Saint-Leu, BP 35, 77245 CESSON Cedex