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La commune de Cesson recherche


1 Assistante Maternelle (H/F) au sein de la Crèche Familiale
Poste à pourvoir à compter du 01/10/2018
Contractuel de la fonction publique territoriale à temps complet

Missions

Sous l’autorité de la Directrice de la Crèche Multi-Accueil et de la Crèche Familiale :

- Assurer l'accueil au quotidien des enfants dans le respect du projet pédagogique de la crèche familiale,
- Etablir des relations de confiance avec les parents,
- Transmettre le déroulement de la journée de l'enfant (repas, sommeil, jeux, relations avec les autres enfants...),
- Apporter un soutien aux familles dans leur rôle éducatif,
- Contribuer à l'éveil et au bien-être de l'enfant,
- Veiller à la sécurité de l'enfant,
- Participer à toutes les activités de la crèche familiale,
- Transmettre toutes les informations à l'équipe d'encadrement,
- Participer aux réflexions pédagogiques de la crèche.

Observation particulière

- Aménager le domicile en un lieu professionnel

Profil

- Etre titulaire de l'agrément de la DGAS,
- Connaissance des besoins spécifiques de l'enfant,
- Maitriser les règles d'hygiène,
- Capacité d'adaptation et d'évaluation,
- Sens de l'observation, de l'organisation et des responsabilités,
- Esprit d'initiative et maitrise de soi,
- Discrétion et réserve, savoir respecter le secret professionnel,
- Savoir travailler dans le respect des familles, ne pas porter de jugement de valeur,
- Capacité d'écoute,
- Capacité à travailler en équipe,
- Disponibilité,
- Faire preuve de diplomatie

Condition

Rémunération statutaire
Date limite de dépôt des candidatures le : 25/06/2018
Candidature à adresser à Monsieur le Maire, Mairie de Cesson, 8 route de Saint-Leu, BP 35, 77245 CESSON Cedex


Chargé de mission en urbanisme et en aménagement (H/F)
En remplacement d’un congé de maternité
Contractuel de la fonction publique territoriale à temps complet
Grade : Adjoint Administratif
Poste à pourvoir au plus tôt jusqu’au 1er Novembre 2018

Missions

Sous l'autorité du Directeur Général des Services :

- Instruire les certificats d’urbanisme et les déclarations d’intention d’aliéner,
- Instruire les déclarations préalables de travaux,
- Suivre les baux et les consommations,
- Gestion des dossiers de subventions,
- Suivre les dossiers de rétrocession,
- Gestion de l’accueil téléphonique et physique du service aménagement,
- Effectuer des recherches d’archives sur l’urbanisme,
- Répondre au courrier des demandes de riverains.

 Profil

- Très bonnes connaissances dans les domaines de l’urbanisme et de l’aménagement
- Connaissances de la fonction publique territoriale
- Aptitude au travail en équipe
- Capacité d’adaptation et être autonome
- Qualités rédactionnelles, relationnelles et rigueur reconnues
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité
- Permis B

Conditions

Date limite de dépôt des candidatures le : 20/06/2018
Candidature à adresser à Monsieur le Maire, Mairie de Cesson, 8 route de Saint-Leu, BP 35, 77245 CESSON Cedex


Gestionnaire des Ressources Humaines
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs, à temps complet
Poste à pourvoir au plus tôt

Missions

Dans le cadre d’un accroissement du service et sous l’autorité de la Responsable du service des Ressources Humaines, vous exercerez les missions suivantes :

- la gestion intégrée : gestion d’un portefeuille d’agents par service entre gestionnaire (paie, carrière, absences, gestion du temps de travail, participation au bilan social …),
- le recueil et l’analyse des besoins de formation des agents et des services,
- la conception, la mise en œuvre ainsi que le pilotage du plan de formation et la participation au budget,
- la gestion et le suivi des demandes d’inscription de formations au CNFPT,
- l’assistance administrative de la Responsable du service des Ressources Humaines,
- la gestion et le suivi des visites médicales, en lien avec l’assistant de prévention,
- la gestion et le suivi des entretiens d’évaluation du personnel,
- la gestion et le suivi des médailles du travail du personnel,
- la gestion et le suivi des demandes de stage, réception, traitement et diffusion des demandes de stage, réponses à effectuer, suivi du tableau de bord,
- la gestion et le suivi des candidatures, réception, traitement et diffusion des candidatures, réponses à effectuer, suivi du tableau de bord, diffusion des annonces,
- la rédaction de courrier, des attestations, des ordres de missions, tri, classement, archivage de documents …
- suppléant du CNAS

Profil

- Très bonnes connaissances de la Fonction Publique Territoriale
- Très bonnes connaissances sur le logiciel CIRIL
- Expérience significative dans le domaine des Ressources Humaines
- Aptitude au travail en équipe
- Capacité d’adaptation et être autonome
- Qualités relationnelles, rédactionnelles et rigueur reconnues
- Discrétion professionnelle

Conditions

Rémunération statutaire
13ème mois – Régime Indemnitaire - CNAS : sous conditions
Date limite de dépôt des candidatures  : 18/07/2018

Candidature à adresser à Monsieur le Maire, Mairie de Cesson, 8 route de Saint-Leu, BP 35, 77245 CESSON Cedex


Des postes de remplacement, ponctuel pour la Direction de l'Education

Missions

Sous l’autorité du Directeur du service Education, vous exercerez les missions suivantes :

- Préparation temps cantine (mise couverts, découpe, présentation et réchauffage des aliments)
- Service et surveillance des enfants demi-pensionnaires
- Nettoyage et rangement de l’office, du réfectoire et de la vaisselle
- Ménage des locaux scolaires et accueils de loisirs

Profil

- Qualités relationnelles et rigueur reconnues
- Sens du service public
- Aptitude au travail en équipe
- Capacité d’adaptation et être autonome
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité
- Permis B

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service Education au : 01 64 10 51 40

Conditions

Rémunération statutaire

Candidature à adresser à Monsieur le Maire, Mairie de Cesson, 8 route de Saint-Leu, BP 35, 77245 CESSON Cedex


Animatrice du Relais d’Assistantes Maternelles, à 80%, H/F
Grade : Educateur de Jeunes Enfants
Poste à pourvoir à compter du 01/09/2018

Missions

Sous l’autorité du Directeur du service Education, vous exercerez les missions suivantes :

1) Organisation de l’accueil du RAM :

- Accueillir le public concerné : Assistantes maternelles, parents,  enfants,
- Informer les publics sur les législations relatives aux questions de laPetite Enfance,
- Orienter les parents dans leur recherche de modes d’accueil en fonction de leurs besoins,
- Collecter, traiter et diffuser l’information auprès du public concernant le métier et le statut des professionnels, la démarche
   d’agrément, la protection sociale, les prestations légales, la fiscalité, le contrat de travail, le bulletin de paie, les assurances…

2) Animation du RAM :

 - Définir le projet d’animation,
 - Animer les temps d’accueil et d’échanges au sein de la structure,
 - Mettre en place les ateliers pédagogiques à destination des enfants et des assistantes maternelles,
 - Préparer et animer les manifestations, sorties et rencontres avec les partenaires extérieurs,
 - Animer les temps de formation et réunions thématiques,
 - Assister le public dans ses démarches administratives

3) Gestion administrative :

- Planifier les activités du RAM,
- Assurer les tâches administratives liées à la structure,
- Assurer la liaison administrative avec les services municipaux concernés,
- Rédiger les projets, bilans et évaluations pour la ville et les partenaires (CAF, CG77),
- Participer à l’élaboration et assurer l’exécution du budget du RAM,
- Veiller au respect de la sécurité et de l’hygiène,
- Participer au partenariat institutionnel sur les sujets de la Petite Enfance,
- Participer au réseau des acteurs du territoire sur la question de la Petite Enfance,
- Mettre en place les outils de gestion et tableaux de bord permettant de suivre l’activité du RAM.

Profil

- Diplôme d’Educateur de Jeunes Enfants
- Connaissances de la Fonction Publique Territoriale
- Expérience significative sur un poste similaire
- Très bonne maîtrise de la réglementation en matière de la Petite Enfance
- Bonnes connaissances des règles budgétaires et administratives
- Avoir de bonnes compétences organisationnelles
- Posséder un bon sens de la relation (écoute et positionnement)
- Etre capable d’initiative, savoir être autonome
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
- Etre rigoureux
- Faire preuve de discrétion et de neutralité
- Maitrise des outils informatiques

Conditions

Rémunération statutaire
13ème mois – Régime Indemnitaire - CNAS : sous conditions

Date limite de dépôt des candidatures auprès de la Direction Générale des Services  avant le : 18/07/2018
Candidature à adresser à Monsieur le Maire, Mairie de Cesson, 8 route de Saint-Leu, BP 35, 77245 CESSON Cedex