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La commune de Cesson recherche



Des postes de remplacement ponctuel pour la Direction de l'Education

Missions

Sous l’autorité du Directeur du service Education, vous exercerez les missions suivantes :

- Préparation temps cantine (mise couverts, découpe, présentation et réchauffage des aliments)
- Service et surveillance des enfants demi-pensionnaires
- Nettoyage et rangement de l’office, du réfectoire et de la vaisselle
- Ménage des locaux scolaires et accueils de loisirs

Profil

- Qualités relationnelles et rigueur reconnues
- Sens du service public
- Aptitude au travail en équipe
- Capacité d’adaptation et être autonome
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité
- Permis B

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service Education au : 01 64 10 51 40

Conditions

Rémunération statutaire

Candidature à adresser à Monsieur le Maire, Mairie de Cesson, 8 route de Saint-Leu, BP 35, 77245 CESSON Cedex


Assistant de suivi de travaux bâtiment (H/F)

Poste à temps complet 
Contractuel ou titulaire confirmé de la Fonction Publique Territoriale
Cadres d’emplois : Agent de Maîtrise ou Technicien
Poste à pourvoir au plus tôt

Missions

Au sein de la Direction de l’Aménagement, sous l’autorité du Responsable du service Patrimoine/Entretien, vous exercerez les missions suivantes :  

- 1) Superviser la maintenance de premier niveau (tous corps de métiers) des bâtiments à titre curatif et préventif :
- Veiller au bon fonctionnement des installations et des équipements
- Participer aux interventions d’urgence (eau, électricité, fluides, vitres, état des sols...)
- Estimer (nature, urgence, coût), quantifier, organiser et contrôler les travaux de maintenance
- Informer la hiérarchie des contraintes techniques inhérentes à certains choix
- Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle l’appel à un prestataire spécialisé est indispensable
- Suivre les petites interventions d’entreprises dans les établissements

2) Participer à l’exécution des travaux de maintenance de premier niveau

3) Encadrer l’équipe de maintenance :
- Programmer l’activité des agents
- Répartir le travail en fonction des besoins, des priorités et des compétences des agents
- Expliquer les consignes et veiller à leur application (notamment les règles de sécurité) 
- Contrôler l’exécution et la qualité du travail, le respect des délais
- Utiliser les outils en place pour le suivi des travaux
- Accompagner le développement des compétences et l’amélioration des pratiques professionnelles
- Informer les agents
- Identifier et signaler les agents en difficulté
- Prévenir, repérer et réguler les conflits
- Participer à l’évaluation des agents

- 4) Gérer les moyens techniques des services de maintenance et d’entretien :
- Définir les besoins en outillage, pièces, matériels et produits
- Contrôler l’approvisionnement en matériel et produits
- Contrôler le nettoyage et l’entretien de l’outillage
- Conseiller la hiérarchie sur les choix à opérer
- Préparer les commandes de matériels et produits
- Contrôler ou assurer la réception des commandes

- 5) Participer au suivi des contrats d’entretien et visites périodiques

- 6) Appliquer et faire appliquer les règles et consignes de sécurité

- 7) Informer la hiérarchie et signaler les dysfonctionnements

Profil

  • Expérience significative sur un poste similaire
  • Maîtriser les techniques de travaux de maintenance de premier niveau dans une ou plusieurs des spécialités suivantes : agencement, revêtements, installations électriques et gaz, sanitaires, sécurité
  • Connaître le fonctionnement et l’entretien des différents types d’outillages, matériels et équipements
  • Connaître les techniques de conduite et de programmation de travaux
  • Connaître les normes et règlements techniques en vigueur
  • Très bonnes capacités au management
  • Connaissances de la fonction publique territoriale
  • Aptitude au travail en équipe
  • Capacité d’adaptation et être autonome
  • Qualités rédactionnelles, relationnelles et rigueur reconnues
  • Discrétion professionnelle
  • Disponibilité
  • Permis B, habilitation électrique

Rémunération

Rémunération statutaire
13ème mois – Régime Indemnitaire - CNAS : sous conditions

Candidature à adresser à Monsieur le Maire, Mairie de Cesson, 8 route de Saint-Leu, BP 35, 77245 CESSON Cedex avant  10/12/2018

 


Directeur des accueils pré et post scolaire et animateur périscolaire

Grade Adjoint d'Animation - en remplacement
Poste à pourvoir rapidement à compter du 11 mars 2019

Missions

Sous l’autorité du Responsable de secteur

  • Encadrement des enfants dans le cadre de l’accueil pré et post scolaire et du temps d’activités périscolaire,
  • Direction de l’équipe de l’accueil pré et post scolaire et du temps d’activités périscolaire,
  • Encadrement des enfants durant le temps du repas,Participation aux évènements et manifestations de la ville en direction des enfants,
  • Contrôle des présences et absences des enfants sur les accueils pré et post scolaires,
  • Encadrement et animation des groupes d’enfants les mercredis et congés scolaires,
  • Elaboration et mise en œuvre des projets d’animation socioculturelle et sportive cohérents avec le projet pédagogique dans les accueils de loisirs
  • Participation à la définition et au développement du projet pédagogique de la structure