Ciné-rencontre : le Festin de Babette

Du 17 Janvier 2020 20:30 jusqu'au 17 Janvier 2020 23:00
Catégories: Loisirs / Culture

Les membres du ciné-rencontre "Danièle Charnier" de la MLC sélectionnent des films de tout horizon et de tout thème et choisissent la diffusion en version originale. Lors de cette séance, le film danois « Le festin de Babette » de Gabriel Axel sera diffusé.

Un débat s’en suivra.

Synopsis :
« Pour échapper à la sordide répression de la Commune en 1871, Babette débarque un soir d'orage sur la côte sauvage du Jutland au Danemark. Elle devient la domestique des deux très puritaines filles du pasteur et s'intègre facilement dans l'austère petite communauté. Mais après quatorze années d'exil, elle reçoit des fonds inespérés qui vont lui permettre de rentrer dans sa patrie. Elle propose avant son départ de préparer avec cet argent un diner français pour fêter dignement le centième anniversaire de la naissance du défunt pasteur... » (www.allocine.fr)

Durée de la diffusion : 1h42

Tarif : 3€