Reconstitution historique

Du 14 Septembre 2019 10:00 jusqu'au 15 Septembre 2019 16:00
Catégories: Associations

ENGAGEZ-VOUS, VOUS VERREZ DU SPECTACLE

Cesson Animation, en partenariat avec Victory and Liberty 44, organise une grande reconstitution historique les 14 et 15 septembre sur l'esplanade rue du Clos du Louvre.

Plusieurs thématiques seront développées à l'époque de la Seconde Guerre mondiale :

• la vie d'un camp militaire reconstitué, avec des opérations de la vie courante
  • des démonstrations de manoeuvres militaires
  • l'exposition de véhicules et matériel en état de fonctionnement
  • la vie courante du soldat américain ainsi que celles des auxiliaires féminines
  • un hôpital de campagne avec son personnel
  • une exposition d'une collection "mode féminine" composée de chapeaux et tenues civiles des années 40
  • un magasin de type PX pour GI's

SAMEDI 14 SEPTEMBRE

• de 9h à 18h : Camp ouvert au public (entrée gratuite)
    Mise en place de la MP et gendarme à l'entrée du camp
  • 10h : Rassemblement, levée des couleurs
    Revue des troupes par le commandant du camp
    Cérémonie et exposition sur l'histoire des monuments aux morts (participation de collectionneurs privés)
  • 11h30 : Baptême en Jeep ou Dodge d'époque dans les rues de Cesson et Vert-Saint-Denis (tarif 2€ par personne)
  • 14h30 : Départ du convoi militaire avec des véhicules d'époque sur les passages historiques en lien avec la seconde guerre mondiale
    Projection de films historiques sous tente
    Présence de l'association de Timbrologie de Cesson
  • 16h : Pour les amateurs de matériel militaire, maniements d'armes ("drill")
  • 18h : Baissée de des couleurs
  • 19h30 : Repas dansant sur le camp proposé par Cesson Animation (19€ par personne / espaces danse entrée gratuite)
    Réservation : https://cessonanimation.home.blog/ ou par téléphone au 07 71 12 56 49 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Possibilité de réserver sur place le samedi 14 septembre

DIMANCHE 15 SEPTEMBRE

• de 10h à 16h : Ouverture du camp au public
  • 10h : Balade en Jeep ou Dodge (tarif 2€ par personne)
  • 14h30 : Immersion dans le camp, échanges avec les soldats Américains
  • 16h : Fermeture du camp

Buvette et restauration sur place les 2 jours

EXPOSITION EN MAIRIE "La vie au quotidien des civils pendant la seconde guerre mondiale"

Du 9 au 15 septembre, galerie Guy-Michel Boix en mairie.
Présentation au public de tenues civiles, résistants, prisonniers politiques... et de divers objets d'époque.

pdfTélécharger le flyer