banner web
logo

La situation d'approvisionnement en produits sanguins en Île-de-France est très délicate, nous avons besoin de votre aide : Rendez-vous le 28 août 2019 de 15h à 20h, salle de la Forêt, avenue de la Zibeline à Cesson-la-Forêt (près des tennis).

A l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang 2019, l’EFS a lancé cette année l’opération « #Prenez le relais, 1 mois pour tous donner ! » qui a rencontré un vif succès au mois de juin et a permis de rétablir le niveau des réserves qui avait chuté après les ponts de mai. Néanmoins, il est essentiel que la mobilisation se poursuive tout au long des prochaines semaines pour contrebalancer l’effet canicule qu’a pu connaitre l’EFS et la baisse de fréquentation des collectes liée aux départs en vacances.

Les donneurs sont ainsi attendus tout l’été dans les Maisons du don de l’Établissement français du sang et dans les nombreuses collectes mobiles organisées partout en France, au coeur de villes mais aussi au plus près des donneurs, sur leurs lieux de vacances, et notamment en bord de mer.

A Paris, deux chapiteaux accueillent les donneurs durant tout l’été :

  • Place d’Italie du 29/07 au 24/08 (sauf le 4,11,15 et 18/08) de 12h à 18h – devant le Centre commercial
  • Place de la Défense du 19/08 au 30/08 (sauf le 25/08) de 12h à 18h – en face de la sortie Castorama

Les Maisons du don franciliennes restent également ouvertes durant la période estivale. Afin de réserver aux donneurs le meilleur accueil, quatre d’entre elles, Cabanel (15e), Crozatier (12e), Saint-Louis (10e) et Trinité (9e) passent à l’heure d’été. Elles seront donc ouvertes jusqu’au 7 septembre, du lundi au samedi, de 8 h 30 à 16 heures.

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée : 7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges. 1 7000 dons sont nécessaires chaque jour en Île-de-France. Prenez 1 heure pour sauver 3 vies !

Pour savoir où donner, rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr ou en téléchargeant l’application Don de sang de l’EFS.

Actualités

  • Tzen2 : Un nouveau mode de transport entre Lieusaint et Melun

    Les atouts du Tzen 2 Véritable lien entre deux pôles urbains stratégiques de Seine-et-Marne (Sénart et Melun), la future ligne

    Lire la suite
  • Rendre la gare accessible à tous

    Afin d’améliorer l’accessibilité et le confort en gare, d’importants travaux financés par la Région Île de-France, Île-de-France Mobilités et SNCF

    Lire la suite
  • A Cesson, semons la propreté, récoltons la fierté

    A la veille de la période estivale, la Ville lance une campagne d’interpellation et de mobilisation autour de la propreté.

    Lire la suite
  • Défi "Familles à énergie positive" - Ouverture des inscriptions

    Le Défi des “Familles à énergie positive” redémarre à Grand Paris Sud, pour sa 3e saison, à partir de décembre

    Lire la suite
  • Reconstitution historique 1939 - 1945 : les 14 et 15 septembre

    ENGAGEZ-VOUS, VOUS VERREZ DU SPECTACLE Cesson Animation, en partenariat avec Victory and Liberty 44, organise une grande reconstitution historique les

    Lire la suite
  • 1
  • 2