banner web
logo

Grand Paris Sud « territoire inclusif » : 3ème Salon Grand Paris Sud Emploi. 141 exposants, 1 600 offres d’emplois et de formations

L'agglomération organise avec l'établissement "Carrefours pour l'emploi" le Salon Grand Paris Sud Emploi le mercredi 17 avril, de 10h à 17h, à la Faculté des métiers de l’Essonne, à Évry-Courcouronnes, avec de nombreuses entreprises du territoire.

« Ce   salon   est   l’un   des   événements   phares   en   matière   d’emploi   de   notre agglomération », explique Michel Bisson, président de Grand Paris Sud. « L'objectif est que les habitants de l'agglomération bénéficient de la vitalité et du développement économiques du territoire. »

Eric Bareille, vice-président chargé de l’emploi, de l’insertion et de la formation professionnelle, abonde : « En 2018, le Salon avait rassemblé 4 500 visiteurs, contre 4 000  en  2017,  de  nombreux  exposants  et  plus  de  1 500  offres  d’emplois  et  de formations représentants 245 métiers, du CAP au Bac + 5. Nous espérons, cette année encore, une forte fréquentation et des recherches fructueuses pour les candidats. »

Cet événement professionnel donne la priorité aux métiers recherchés par les employeurs du sud francilien, pour des candidats de tout niveau de qualification : jeune  en  recherche  d'un  premier  emploi  ou  d’un  apprentissage,  candidat expérimenté, cadre, travailleur handicapé… Des structures de toutes tailles seront présentes, récemment installées à Grand Paris Sud, comme UPS ou Access Protection, ou historiques, telles Transdev, Bergerat Monnoyeur, Genopole ou Ikea.

Cette année, un focus a été mis sur l'alternance, avec la présence de nombreux centres de formation et des offres d'emplois en alternance disponibles sur place. Des acteurs de la création d’entreprise, mais également des structures dédiées à l’emploi au sein du territoire, comme Pôle Emploi, les missions locales ou les PLIE, seront également pleinement mobilisées pour écouter, orienter et conseiller les visiteurs.

L’entrée est libre, gratuite et sans pré-inscription. Il suffit de se présenter sur le salon muni de votre CV et de votre motivation ! Les maîtres-mots : la concordance des profils ainsi que la préparation en amont via le site gps-emploi.fr.

Salon Grand Paris Sud Emploi, mercredi 17 avril, de 10h à 17h
Faculté des métiers de l’Essonne, Evry-Courcouronnes

Toutes infos sur le Salon GPS Emploi sur gps-emploi.fr !

 

Actualités

  • Exposition BRUTTA MATTA - Galerie Guy-Michel Boix du 2 au 27 avril

    "Peintre autodidacte, je me suis forgé une technique en observant les oeuvres des grands maitres impressionnistes. Je ne cherche pas

    Lire la suite
  • Séjour été - jeunesse : voyage en Bulgarie

    Cet été les services jeunesses de Cesson et Vert Saint Denis proposent un Voyage à Kamchia en Bulgarie du 14 au

    Lire la suite
  • Marathon de Sénart – plans de déviation

    La 20ème édition du Marathon de Sénart se déroulera le mercredi 1er mai 2019. Tous les 1er mai, l’agglomération vit

    Lire la suite
  • 1